‘‘Drogba c’est Drogba !’’ : Guy Demel met fin à la comparaison entre son ancien coéquipier et Haller

625 375

‘‘Drogba c’est Drogba !’’ : Guy Demel met fin à la comparaison entre son ancien coéquipier et Haller

‘‘Drogba c’est Drogba !’’ : Guy Demel met fin à la comparaison entre son ancien coéquipier et Haller

Sébastien Haller future Didier Drogba ? Une ‘‘erreur’’ à ne pas commettre soutien l’ancien défenseur de la Sélection Ivoirienne et ex-partenaire de l’emblématique capitaine des Eléphants.


Un match à peine avec les Eléphants que l’avant-centre de West Ham attisait déjà, et ce malgré lui, la lourde comparaison avec son illustre prédécesseur. S’il a lui-même tenu à calmer le jeu dans un entretien accordé à France Football, son profil et son impact sur les défenses adverses force presque l’analogie entre les deux hommes.

 

 

Buteur pour les Eléphants lors de leur première rencontre de l’histoire au stade d’Ebimpé le 12 novembre dernier face à Madagascar, Haller était également de la partie mardi dernier à Toamasina pour le match retour. Vingt-huitième (28è) minute de jeu, lancé dans la profondeur par Sangaré, Haller crée la panique dans la défense malgache avant d’être repris in extremis par Thomas Fontaine alors qu’il tentait d’armer sa frappe. Un fait de jeu apprécié par Guy Demel, consultant pour Canal+ Sport aux côtés de Pierre Henry Dufeil pour ce match, qui en a profité pour louer les qualités du joueur :

« La venue d’Haller permet d’avoir un jeu long côté ivoirien (…). Ses déplacements sont intéressants. Il percute et en face les défenseurs (la paire Morel-Fontaine ndlr) n’arrivent pas à prendre l’ascendant sur lui. »

 

 

Interrogé par le journaliste français sur la comparaison entre l’attaquant de 26 ans et Didier Drogba, le finaliste de la CAN 2006 a tenu à faire la part des choses. Il y a certes des similitudes, mais c’est tout…

« Il ne faudrait pas qu’on fasse la même erreur que certaines grandes Nations qui ont eu des grands joueurs qui ont arrêté. Drogba c’est Drogba ! Il a fait des choses exceptionnelles avec la Côte d’Ivoire. »

a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Sébastien Haller est dans un autre registre. Même si on pourrait dire que se sont deux attaquant puissants, de surface et bon de la tête, mais ce n’est pas tout à fait le même registre. Il faut laisser Haller se faire sa place et se faire un nom. Ce qui est intéressant avec Haller, c’est ce qu’il apporte dans le jeu à cette équipe de la Côte d’Ivoire. »



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 19 Nov 2020 à 15h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?