Drogba candidat à la Présidence de la FIF, l’OM débarque en Côte d'Ivoire. Coïncidence ?

625 375

Drogba candidat à la Présidence de la FIF, l’OM débarque en Côte d'Ivoire. Coïncidence ?

Drogba candidat à la Présidence de la FIF, l’OM débarque en Côte d'Ivoire. Coïncidence ?

Repoussées à plusieurs reprises, les retrouvailles entre l'ancien buteur Ivoirien et l'Olympique de Marseille pourraient avoir lieu cette année dans le sud, non pas de la France, mais de la Côte d'Ivoire.


Quelques mois à peine après avoir annoncé publiquement son envie de participer activement au développement du football dans sa Côte d'Ivoire chérie, l'ex attaquant de Marseille est imité par le club phocéen qui ouvrira sous peu une école de foot à Abidjan dans le cadre de son projet ‘‘OM Africa’’.

 

 

Om Africa

 

Un timing aussi parfait pour ces ex qui pourrait légitimement pousser à se demander s'ils ne partagent pas par hasard le même agenda ? L'OM souhaite-t-il mener à bien son projet pour l'Afrique depuis la Côte d'Ivoire en s'appuyant sur ses relations avec son ancien joueur et sérieux prétendant pour la succession de Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football ?

 

Qu'importe, d'un tel engouement autour du développement du football Ivoirien ne devrait sortir que du positif pour ces milliers de jeunes qui remueraient ciel et terre pour un lendemain meilleur, qui braveraient même la mer et les risques encourus pour réaliser leur rêve, ce doux rêve de faire du foot leur gagne-pain de demain.

 

OM School ouvre ses portes à Abidjan

 

Passage obligatoire pour la crème du football Africain, l'OM entant se rapprocher davantage de ce continent qui lui a apporté tant de joueurs d'exception à l'image de Didier Drogba, Bakayoko Ibrahim, Abdoulaye Meité, Baky Koné et de son actuel Ambassadeur, Basile Boli pour ne citer que les Ivoiriens.

 

George Weah (Liberia), Abedi Pele (Ghana), Djamel Belmadi (Algérie), Taye Taiwo (Nigeria), Stéphane Mbia (Cameroun), Pape Fall et Souleymane Diawara (Sénégal), Charles Kaboré (Burkina) et bien d'autres fils du continent Africain ont également fait les beaux jours du club Phocéen.

 

om

 

Après Alger et Tunis, Abidjan accueillera son OM School, une structure destinée à former des joueurs âgés de 5 à 16 ans selon les méthodes du club. Une délégation de l’OM composée de son Directeur Général Laurent Colette et de son Ambassadeur Basile Boli est présente à Abidjan pour l’inauguration de cette nouvelle structure.

 

 

 

 

Le Maroc et le Cameroun disposeront eux aussi leur OM School dans les semaines voire mois à venir selon ‘‘La Provence’’, média régional Marseillais.

 

om

 

Et Drogba dans tout ça ?

 

Non encore associé officiellement à ce projet louable de son ancien club pour son pays, Drogba devrait, on se doute bien, prendre une part active dans celui-ci au moment opportun. Pour l'heure, le "future" Président de la FIF ne manque pas une occasion d'enrichir ses connaissances dans son sport en témoigne la récente formation de ‘‘Manager’’ dont il a bénéficié du côté de Paris (France).

 

Révélé à Guingamp après ses débuts au Mans, Drogba est devenu une véritable idole à l’OM avec qui il n’a disputé qu’une saison (2003/04) au cours de laquelle il a inscrit 32 buts en 55 rencontres. Son retour au Vélodrome a longtemps été espéré par les fans du club, hélas…

 

 

Drogba (Marseille)

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 11 Fev 2020 à 18h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?