Drogba de retour au Vélodrome

625 375

Drogba de retour au Vélodrome

Drogba de retour au Vélodrome

Des légendes s’affrontent dans un match de football au profit de l'éducation des enfants en Côte d’Ivoire. Mercredi 13 octobre prochain, l’Orange Vélodrome accueillera le Match des Héros, où la Team OM et la Team UNICEF s’affronteront dans un match légendaire au profit d’UNICEF et de la Fondation Didier Drogba, pour améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants en Côte d’Ivoire.


pijb

 

 

Organisé par UNICEF France, avec le soutien d’Orange, de la Fondation Didier Drogba, de l’Olympique de Marseille et d’OM Fondation, le Match des Héros sera aussi l’occasion pour tous de participer à une tombola inédite. L’événement sportif sera suivi d’un dîner de prestige réunissant les différents partenaires et sponsors de l'événement.

 

Le Match des héros, deux équipes légendaires mobilisées pour les enfants ivoiriens

 

C’est pour soutenir un projet solidaire et innovant qu’UNICEF, a réuni deux équipes de héros, la Team OM et la Team UNICEF, composées de personnalités légendaires françaises et internationales qui vont s’affronter dans le cadre d’un match de football amical à l’Orange Vélodrome.

 

Coachés par Arsène Wenger, sont attendus côté Team UNICEF des personnalités, telles que : Teddy Riner, ambassadeur d’UNICEF France avec Tony Parker, Robert Pires, Kev Adams, Hakim Jemili, Matt Pokora, Éric Abidal, Esteban Cambiasso, Ricardo Carvalho, Christian Karembeu, et bien d’autres !


Coachés par Jean-Pierre Papin, côté Team OM Légendes : Didier Drogba, Djibril Cissé, Fabrizio Ravanelli, JUL, Naps, Éric Di Meco, Redouane Bourgheraba chausseront leurs crampons avec d’autres personnalités qui se relaieront sur le terrain.

 

Aujourd’hui, le coup d’envoi de cet événement est marqué par l’ouverture de la billetterie et de la tombola en ligne. En assistant à cet événement unique, tous les spectateurs pourront participer à une tombola inédite et tenter de gagner des lots exceptionnels, à l’instar du maillot OM de Didier Drogba, du kimono de Teddy Riner ou encore une œuvre exceptionnelle du sculpteur Richard Orlinski.

 

La majorité des fonds collectés grâce à la vente des billets, à la tombola ainsi qu’aux dons effectués pendant l’événement sera versée à UNICEF pour contribuer au financement du programme Conceptos Plasticos, qui vise à faire en sorte qu’en Côte d’Ivoire, chaque enfant ait accès à l’éducation dans les meilleures conditions. L’autre partie des recettes issues de la billetterie sera affectée aux actions de la Fondation Didier Drogba. Les salles de classe améliorées grâce à cette initiative se verront également dotées de kits pédagogiques numériques et rejoindront ainsi le programme d’éducation numérique piloté par la Fondation Orange.

 

UNICEF - Les enfants ont plus que jamais besoin de héros

 

 

Alors qu’UNICEF célèbre cette année ses 75 ans, la pandémie de Covid-19 a bouleversé le monde et les enfants les plus vulnérables ont plus que jamais besoin de soutien. C’est le cas en Côte d’Ivoire, où la mauvaise qualité de l’enseignement et le manque de salles de classe prive de nombreux enfants d’accès à une éducation de base : les derniers chiffres montrent que plus d’1,6 million d’enfants ne vont pas à l’école.

 

Conceptos Plasticos, une initiative unique et novatrice

 

Issu d’un partenariat entre une entreprise sociale colombienne et UNICEF, Conceptos Plasticos permet un accès à l’éducation dans de meilleures conditions aux enfants. En plus de garantir aux enfants l’accès à des infrastructures de qualité, le programme vise à sensibiliser les familles et communautés à l’importance de l’école, et permet une éducation de qualité par des programmes de formation des enseignants. Le projet veille aussi à mettre à disposition tous les éléments nécessaires pour garantir aux enfants une éducation dans les meilleures conditions grâce à la dotation en matériel pédagogique, ou encore à la construction de points d’eau dans les écoles.

 

La Fondation Didier Drogba au cœur du projet

 

Développer l’accès à l’éducation en Afrique est l’un des piliers de la stratégie de la fondation Didier Drogba, légendaire capitaine de la sélection ivoirienne et buteur prolifique à l’Olympique de Marseille. En effet, la mise en œuvre de projets et programmes d‘éducation contribuant à offrir de meilleures perspectives pour améliorer la vie et l’avenir des enfants africains est l’une des nombreuses missions de la Fondation. Didier Drogba a pour objectif de promouvoir le droit fondamental à l’éducation de tout enfant sans distinction. Ainsi, la star ivoirienne s'investit personnellement dans ce projet et sera bien entendu présent sur le terrain pour ce match de prestige.

« Au nom des enfants ivoiriens, je tiens à remercier les personnalités et les partenaires qui nous ont permis d’organiser ce Match des Héros, afin de soutenir nos programmes pour une éducation de qualité en Côte d’Ivoire. La mobilisation de ces nombreux héros, qui viendront montrer leur attachement à la cause des enfants, est non seulement touchante mais surtout essentielle pour nous aider à construire un avenir meilleur et un monde digne des enfants »,

déclare Ann Avril, directrice générale adjointe d’UNICEF France.

 

Un match diffusé sur la chaine L’Équipe

 

 

« C’est une grande fierté pour la chaîne L’Équipe de s’associer à UNICEF, à La Fondation Didier Drogba et à l’Orange Vélodrome pour diffuser en exclusivité ce Match des Héros. Dans ce stade si particulier, ces grands joueurs auront à cœur de défendre leurs couleurs pour récolter des fonds pour UNICEF et La Fondation Didier Drogba. Que vous soyez Team OM ou Team héros… soyons tous au rendez-vous de ce spectacle à l’Orange Vélodrome et sur chaîne L’Équipe !»,

appelle Jérôme Saporito, directeur du pôle TV de L’Équipe. 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : OM
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Sep 2021 à 11h 06
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?