Drogba (FIF) : ‘‘je connais bien le football ivoirien… je ne viendrais pas pour prendre parti !’’

625 375

Drogba (FIF) : ‘‘je connais bien le football ivoirien… je ne viendrais pas pour prendre parti !’’

Drogba (FIF) : ‘‘je connais bien le football ivoirien… je ne viendrais pas pour prendre parti !’’

Pro-Sidy, Pro-GX, neutres, … le football Ivoirien est depuis ces dernières année en déconfiture. Une situation qui attriste particulièrement l’ancien capitaine des Eléphants qui a réaffirmé ce vendredi 09 août au cours de l’émission Radio Foot Internationale (RFI), son désir de redonner au football Ivoirien son lustre d'antan depuis la tête de sa fédération.


Interrogé sur ses ambitions d’accéder à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), l’ex-International Ivoirien a fait savoir qu’il serait disposé à le faire si certaines conditions qu’il a préféré taire, étaient réunies.

« C’est quelque chose qui peut m’intéresser, car je connais bien le football ivoirien. J’ai été en équipe nationale pendant plusieurs années et j’ai côtoyé beaucoup de dirigeants. Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas. »

 

 

13 ans après avoir qualifié la Côte d’Ivoire pour sa première Coupe du Monde, Didier Drogba a exprimé sa déception d’avoir assisté impuissant à la non-participation à la grande fête du football en Russie l’année dernière.

« Nous avons vécu de belles années avec la génération précédente (titre de champion d’Afrique en 2015 en Guinée équatoriale, ndlr). Maintenant, même si nous avons de bons joueurs, il va falloir franchir un cap.

Nous avons permis à la Côte d’Ivoire de participer à trois Coupes du monde d’affilée, et nous étions déçus de ne pas voir l’équipe lors de la dernière. »

 

Drogba Président de la FIF, la formation des jeunes sera l’une de ses priorités a-t-il insinué dans ses échanges avec la Radio Française.

« Il faut s’attacher à un projet de renaissance dans tous les secteurs et avoir notamment une vision pour la formation des jeunes.

J’ai pu voir ce qui était positif et ce qui l’était moins. C’est une expérience que je peux apporter en rassemblant plusieurs personnes autour du foot ivoirien. Il pourrait en sortir beaucoup d’idées. »

 

 

Autre mission clé du Président Drogba sera de réconcilier de façon durable les acteurs du football Ivoirien.

« Si jamais je décide de me lancer et de me porter candidat, je ne viendrais pas pour prendre parti pour l’un ou pour l’autre, mais pour rassembler. Il faut oublier les querelles personnelles, penser au pays et faire avancer le football ivoirien. On doit parler avant tout de développement. »

 

Après sa déclaration à la chaîne de télévision sportive québécoise RDS ce weekend, le jeune retraité (41 ans) confirme à nouveau ses ambitions de siéger à la plus haute fonction de la FIF. Les quelques ligne du projet du meilleur buteur de la Sélection Ivoirienne (65 buts) nous convainc déjà ! pas vous ?

 

 

Après 2 mandats l’actuel Président de la FIF, Augustin Sidy Diallo, devrait céder son fauteuil en janvier 2020. S’il se présente aux prochaines élections, Drogba fera office de grand favoris.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 09 Aoû 2019 à 16h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub