Drogba parmi les invités de marque de l'Ambassadeur d'Israël pour le Hanouka

625 375

Drogba parmi les invités de marque de l'Ambassadeur d'Israël pour le Hanouka

Drogba parmi les invités de marque de l'Ambassadeur d'Israël pour le Hanouka

Malgré l’arrêt de sa carrière footballistique, l’ancien Capitaine des Eléphants continue de bénéficier toujours d’une aura incommensurable aux yeux du monde. Preuve en est avec cette sollicitation dont il a fait l’objet de la part de l’Ambassadeur d’Israël pour prendre part à la fête de la lumière plus connue sur le nom de l'Hanouka.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

‘‘

Coudes pliés et rapprochés. Épaules contre épaules. La salutation amicale, avec le sourire, entre Didier Drogba et l'Ambassadeur Leo Vinovezky est tout un symbole.

 

Il est vrai que l'Israël se retrouve à des milliers de kilomètres d'Abidjan. Mais, la représentation de ce pays du Moyen-Orient s'est donnée les moyens pour faire vivre en Côte d'Ivoire la traditionnelle ‘‘fête de la Lumière’’. Chaque année en effet, le festival des lumières à Jérusalem attire des centaines de milliers d'hommes, femmes et visiteurs. Les festivaliers ont l'occasion de vivre des balades de plaisance sur les artères pittoresques de la Vieille ville de Jérusalem. Ils peuvent ainsi se laisser bercer par son ambiance enchanteresse, du fait de ses murs, ruelles et rues pavées qui sont éclairées par de nombreuses installations lumineuses.

 

Son Excellence Léo Vinovezky, représentant l’Etat d’Israël en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Togo et au Bénin, a réussi à recréer ce cadre, en miniature, dans la capitale ivoirienne. L'occasion pour lui d'y convier des personnalités. Parmi elles, l'ancien footballeur international Didier Drogba, Ceo de la Holding Gfa. Une présence appréciée par l'Ambassadeur et les autres convives qui n'ont pas boudé le plaisir à la fête de ''Hanouka'' ou fête de la lumière. Cette année ''Hanouka'' est célébrée dans le monde entier entre le 10 et 18 Décembre.

 

Parmi les invités de l'Israël, il y avait les diplomates de la Suisse, la Grande Bretagne, l'Allemagne... la Ministre Euphrasie Yao, le célébrissime artiste chanteur Alpha Blondy (On se souvient que Jagger et les Wailers avaient sorti en 1993 un Album dantesque avec le titre éponyme Jérusalem) et le Nonce Apostolique et Doyen du corps diplomatique en Côte d'Ivoire, Mgr Paolo Borgia.

’’

Adam Khalil

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 14 Dec 2020 à 14h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !