Du Racing Club d'Abidjan à Châteauroux, retour sur le parcours de Cissé Ibrahim

625 375

Du Racing Club d'Abidjan à Châteauroux, retour sur le parcours de Cissé Ibrahim

Du Racing Club d'Abidjan à Châteauroux, retour sur le parcours de Cissé Ibrahim

La Berrichonne de Châteauroux a annoncé ce vendredi la signature en prêt du défenseur central Ivoirien pour cette saison 2020/2021. Formé au RCA, Cissé Ibrahim découvre à 21 an son 3è club Européen.


Né à Koun Fao (en Côte d’Ivoire), Ibrahim a très vite débuté le football au RC Abidjan (Club partenaire de l’OGC Nice depuis plus de deux ans). Arrivé dans le club de la Côte d’Azur lors de l’été 2018 dans le cadre de ce même partenariat, le jeune défenseur central de 21 ans a poursuivi sa progression au sein du Centre de Formation niçois.

 

 

Apparu à plusieurs reprises avec la réserve, CISSÉ s’est progressivement intégré au groupe professionnel de Patrick VIEIRA. Le coach du Club de Ligue 1 Uber Eat l’a fait apparaître au plus haut niveau du football français lors de la première moitié de la saison passée (face à Nîmes et Marseille). En janvier dernier, le défenseur d’1m90 s’est vu prêté en première division portugaise, au FC Famalicão.

 

Une jeune recrue mais avec d’ores-et-déjà l’expérience du haut niveau (français et portugais). Prêté sans option d’achat, le jeune Ivoirien, sur qui le Gym compte à l’avenir mais qui veut lui faire gagner du temps de jeu, va découvrir pour la première fois de sa carrière la Ligue 2 BKT.

 

 

Les déclarations

 

 

Ibrahim CISSÉ :

« Je suis forcément très content ! J’ai envie de progresser et je sens que La Berrichonne peut être une opportunité pour moi. Ça m’a fait très plaisir de voir que le club me faisait confiance, j’ai envie de donner le meilleur de moi-même pour progresser et donc aider l’équipe à atteindre ses objectifs… »

 

Nicolas USAÏ (entraîneur de l’équipe première) :

« Je suis très heureux qu’Ibrahim nous rejoigne ! De ce que l’on a pu voir à travers l’analyse vidéo et de par les informations recueillies auprès de ses formateurs, c’est un profil que l’on recherchait. Le premier contact a été très bon, c’est un jeune qui a envie de bosser et d’avoir du temps de jeu. C’est vraiment une bonne chose qu’il nous rejoigne. »

 

Son parcours

 

  • Juillet 2020. OGC NICE - (Prêt) LA BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX
  • Janvier 2020. OGC NICE - (Prêt) FC FAMALICÃO (Portugal)
  • Juillet 2018. OGC NICE B
  • RC ABIDJAN

 

 



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Berrichonne de Châteauroux
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 03 Jul 2020 à 22h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?