Du Séwé Sports à l’AS Vita Club, Ousmane Ouattara raconte son parcours

625 375

Du Séwé Sports à l’AS Vita Club, Ousmane Ouattara raconte son parcours

Du Séwé Sports à l’AS Vita Club, Ousmane Ouattara raconte son parcours

Parmi les trois joueurs expatriés recrutés par l’AS V.Club pour la saison sportive 2019-2020, du latéral gauche ivoirien Coulibaly et de l’avant-centre burkinabais Ahmed Touré, seul Ouattara Ousmane, défenseur axial, a su tirer son épingle de jeu et se frayer une place de choix au cœur de la défense vert et noir.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

  • Ma réussite est le fruit de la patience et du travail

 

Ouattara, qui a connu un début timide, surtout avec la présence d’Ava Dongo Lwete, a pu, avec le départ de celui-ci, constituer un duo défensif rassurant avec Yannick Bangala Litombo son capitaine.

 

A force de travail, de patience et surtout de détermination, nous avoue ce défenseur, svelte, au grand gabarit, barbu et remarquable, dans cette interview accordée en pleine période de confinement, qu’il a su convaincre le coach.

 

  • De son parcours

 

« J’ai commencé ma carrière sportive en Côte d’Ivoire, dans l’équipe de Sewe Sport de San Pedro. Puis, je me suis retrouvé en Egypte au Smoha Sporting Club d’Alexandrie. Avant mon aventure Kinoise, j’étais revenu dans mon club de début, le Sewe Sport. »

 

  • De son recrutement et son intégration

 

« C’est Monsieur Salumu, l’ancien Manager général de V-club vert qui m’a repéré et n’a pas hésité un seul instant à me contacter directement. C’était juste au moment où il était venu en Côte d’Ivoire pour négocier le transfert d’Ahmed Touré d’Asec d’Abidjan. On a pris rendez-vous et on s’est vu et on s’est convenu. »

 

Dans l'aventure kinoise, l'ivoirien est confiant pour un futur qui pourrait lui tendre la perche du bonheur. « Je m’intègre doucement et ce qui est bien, ce que je continue d’enchaîner des matches. Jusqu’ici, Dieu aidant, tout se passe bien pour moi et j’espère continuer sur cette lancée ».

 

Au-delà de sa timide intégration, le défenseur ivoirien, loue la fraternité congolaise.

« J’ai été bien accueilli dans le groupe. En tout état de choses, les congolais sont réputés accueillants comme le voudrait la fraternité congolaise. A ce sujet, je ne me suis pas fait de soucis. »

 

  • De sa place de choix dans la défense de VClub

 

« Ce n’est nullement un miracle. C’est juste le résultat d’un travail bien accompli. En soi, ce n’était pas facile au début. A mon arrivée, il y avait un collectif bien en place. Il m’a fallu de la patience. Et entre temps, j’avais parlé de mon cas à d’autres personnes, tel que le gardien Nelson Lukong que j’appelle affectueusement « Papa ». Il m’a beaucoup aidé par ses nombreux conseils qui m’ont permis de tenir le coup. »

 

Le ciel s’est éclairci après le départ d’Ava Dongo en Belgique. Le défenseur ivoirien ne devait que donner le meilleur de lui-même pour rassurer le staff sur son choix.

 

« Quand le coach Ibenge m’a offert la chance, je l’ai bien saisie. Et je fais de mon mieux pour ne pas le décevoir. Je continue à travailler pour donner le meilleur de moi-même afin de rester utile au groupe. »

 

  • Du public sportif kinois

 

« En tous cas, les kinois en particulier, mais les congolais en général sont, pour la plupart, des férus du football. Ils soutiennent, à fond, leur club chéri. Mais ils sont, surtout, très exigeants. »

 

  • De la Vodacom ligue 1

 

« Le championnat congolais a un bon niveau avec des joueurs expérimentés, mais il est aussi très physique. Contrairement au football ivoirien qui est technique et tactique, mais truffé des jeunes joueurs inexpérimentés. Il faut une certaine maitrise de soi et un travail acharné pour s’intégrer et surtout se distinguer dans la vodacom ligue 1. »

 

  • Du contrat aux ambitions

 

« Je suis dans V. Club pour deux saisons dans l’espoir d’enchaîner le plus de matches possibles et, je l’espère bien, faire beaucoup de belles performances. Au bout de ces deux saisons, on verra ce que cela pourrait donner. »

 

  • A propos de la pandémie et de l’arrêt du championnat

 

« La suspension du championnat pour raison de coronavirus qui sévit à travers le monde est bien triste. Je pense que l’arrêt du championnat est intervenu pour une cause humanitaire. Prions Dieu pour que cela soit éradiqué. Mais nous sommes obligés de suivre les règles sanitaires édictées par l’OMS et chacun doit appliquer tous les gestes barrières pour éviter la propagation de ce virus. »

D'où provient l'info

  • Source : Vodacom Ligue 1
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Avr 2020 à 12h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !