Le club de la région du Gbêkê aurait décidé de ne pas suivre la voie de la Renaissance du football Ivoirien prôné par l’ancien Capitaine des Éléphants.
Les 3 candidats déclarés à l’élection de la Présidence de la FIF sont désormais fixés sur la date de l’AG Elective qui aura lieu le 22 août 2020. Mais avant, se déroulera le 20 juin prochain l’AG ordinaire qui mettra en place la Commission Electorale qui devra valider les différentes candidatures.
Jugé pour son manque d’expérience dans le football local par ses détracteurs, Didier Drogba et son équipe multiplient les approches auprès des électeurs que sont les Présidents de clubs afin d’obtenir leurs votes. C’est dans cette optique que l’ancien Capitaine des Eléphants est allé à la rencontre du Président de Bouaké FC, Issa Diabaté, avec lequel il a échangé.
A en croire plusieurs sources concordantes, le dirigeant du club de la région du Gbêkê aurait indiqué à l’ancien Capitaine des Eléphants qu’il milite en faveur du candidat Yacine Idriss Diallo qui est un fils de la région et ce malgré la pression du Maire de la Ville, Nicolas Djibo. Membre actif du GX, Issa Diabaté aurait donné sa parole à Idriss Diallo.
Pour être éligible à la candidature de la FIF, chaque candidat devra être parrainer par trois clubs de Ligue 1, deux de Ligue 2, deux de la Division 3 et un des 5 groupements d’Intérêts.