Election FIF : Cissé Sekou parle de son candidat

625 375

Election FIF : Cissé Sekou parle de son candidat

Election FIF : Cissé Sekou parle de son candidat

Invité de l’émission ‘‘La Grande Team’’ du 23 juillet, l’International Ivoirien (10 sélections) de 35 ans s’est prononcé sur son choix pour la succession de Sidy Diallo à la tête e la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).


Il ne fait pas partir des 81 électeurs pour l’élection de FIF, mais comme nombre d’Ivoirien, l’ancien de Feyenoord a une préférence. Cuisiné par Teeyah et sa Team, Cissé Sekou a craché le morceau. ‘‘Mon candidat ? c’est Didier (Drogba) !’’ a-t-il lancé à ses hôtes.

 

Un choix qu’il explique par les qualités de rassembleur, de magnanime qu’incarne le double ballon d’or africain ‘2006 et 2009).

« Il est rassembleur contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. C’est vrai qu’il n’a eu le temps de venir régulièrement en Côte d’Ivoire, voir des matchs du championnat, mais il a cet esprit de rassemblement. Il est à l’écoute des autres, il est animé par l’intention de toujours bien faire ce qu’il entreprend. Ce sont pour moi les atouts de cet homme qui est disposé à aider son prochain. Il a en plus un bon projet pour le football ivoirien. »

 

Perçu comme le candidat le moins savant en matière de connaissance du terrain, les fameux rouages, Drogba est vu différemment par ancien coéquipier.

« J’entends dire que Drogba ne maitrise pas le terrain, mais je pense qu’il ne peut pas se lancer dans cette aventure sans se faire accompagner de personnes qui sont justement sur le terrain. Il est capable de faire un bon président de la FIF. »

 

Victimes de piques de la part de certain anciens footballeurs Ivoiriens dont Oumar Ben Salah, Ahmed Ouattara, Kalou Bonaventure, Guy Demel, Zokora Didier et la liste est longue, Cissé Sékou dit en avoir souffert.

« Il faut respecter le choix de tout un chacun. Personnellement j’ai mon candidat, mais j’ai des amis qui soutiennent d’autres candidats. On se taquine sans plus. C’est vrai que j’ai eu mal parce que mon candidat a été ‘‘appuyé’’ de la sorte. Je n’ai pas aimé la manière dont les choses se sont passées avec les autres grand-frères (anciens footballeurs) parce que parfois il a eu des propos déplacés et autres… mais on est ensemble ! Il faut calmer le jeu, c’est la famille, et le football ça rassemble »,

a-t-il confié avant de conclure :

« Je pense que les 3 candidats (Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo) peuvent travailler ensemble après l’élection. Ce sont 3 personnes compétentes qui sont capables d’aider le football Ivoirien. C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de bruit autour de cette élection mais ce n’était pas utile. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Jul 2020 à 04h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !