Si l'actualité chez l'Association des Footballeurs Ivoirien (AFI) reste la situation sanitaire et non l'élection du nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) selon le premier responsable de ladite association, il se murmure que ce dernier serait favorable à la Team ‘‘Rassembler pour Développer’’.
« Chez nous, il n’y a pas de polémique. On a un bureau exécutif qui tranchera au dernier moment. Il prendra la bonne décision dans le sens de l’AFI... Aujourd’hui, l’actualité, est que tout le monde entier est concentré sur la Covid-19 [...] »,
déclarait il y a peu Cyril Domoraud lors d'un entretien accordé à nos confrères de Linfodrome. Sauf qu'entre temps, l'ancien capitaine des Éléphants multipliait les apparitions principalement avec l'un des candidats à la succession de Sidy Diallo.
En effet, le Président de l’AFI a été aperçu à deux reprises déjà aux côtés de Yacine Idriss Diallo et de ses farouches défenseurs Hamed Ouattara et Kalou Bonaventure. A en croire nos confrères de Sport Ivoire, l’ancien défenseur de l'Inter aurait opté pour le projet ‘‘Rassembler pour Développer’’ contrairement à certains membres de l'AFI comme Koné Ibrahim qui marche avec Sory Diabaté ou encore Didier Otokoré favorable à la ‘‘Renaissance’’ de son homonyme Didier Drogba.
En tout cas le choix de l’AFI sera déterminant pour les candidats mais également pour l’association.
Rappelons que des trois candidats déclarés, seul Sory Diabaté a publiquement bénéficier du soutien d'un groupement d'intérêt notamment celui de l'Union des Anciens Footballeurs. Le camp Drogba à récemment fait savoir pour sa part qu'il ne souffrait aucunement d'un manque de parrains. Chaque candidat doit en effet obtenir le parrainage de 3 clubs de Ligue 1, de 2 clubs de Ligue 2, de 2 clubs de D3 et d'un groupement d'intérêt pour être admissible à la candidature pour la présidence de la FIF.