Election FIF : Drogba, Sory Diabaté, Eugène Diomandé… Bonaventure Kalou dévoile son choix et s'explique

625 375

Election FIF : Drogba, Sory Diabaté, Eugène Diomandé… Bonaventure Kalou dévoile son choix et s'explique

Election FIF : Drogba, Sory Diabaté, Eugène Diomandé… Bonaventure Kalou dévoile son choix et s'explique

Influent dans le milieu du football Ivoirien, l’ex-International Ivoirien a livré l’identité du candidat pour qui il battra campagne.


Longtemps pressenti comme candidat à la succession de Sidy Diallo dont il avait été l’un des premier a dénoncé sa gestion, le maire de Vavoua a peu à peu enlevé cette idée dans l’imaginaire des amoureux de football Ivoirien. Pourquoi ? pourrait-on se demander. L’aîné des frère Kalou répond ceci sur le plateau de ‘‘La Grande Team’’ sur La3 dont il était l’invité ce lundi 06 avril 2020 :

« J’essaie de choisir toujours mes combats avec minutie et je pense sincèrement ne pas être assez préparé pour cette joute-là. C’est vrai que j’ai été l’un des premiers à dénoncer les travers de la gestion de notre football, mais ce n’était ni un combat personnel ni un combat dirigé contre le Président de la FIF (Sidy Diallo) mais juste souligner certains problèmes… »

 

 

Bonaventure Kalou a par la suite levé le voile sur son choix pour la prochaine élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football. Des 3 candidats déclarés, à savoir Eugène Diomandé, Didier Drogba et Sory Diabaté, aucun n’obtiendra le soutien de l’ancien Parisien.

 

 

Non encore officiellement déclaré même si sa candidature ne fait aucun doute, Idriss Diallo est en effet le choix du maire ‘‘choco’’. Un choix presque par défaut car, c’est en réalité Malick Tohé qui devait bénéficier du soutien de Kalou. Il nous explique :

« J’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo. Tous mes choix, je l’ai fait par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec qui je veux faire chemin et si elle se rapproche plus de la mienne. Donc, je soutiens Idriss Diallo ! »

 

 

Voilà qui a le mérite d'être clair ! La liste commune ‘‘Malick Tohé – Idriss Diallo’’ portée par l’ex-responsable marketing de la FIF sous Jacques Anouma sera soutenue par Banaventure Kalou.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 06 Avr 2020 à 23h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?