Candidat du Comité Exécutif sortant, le Président de la Ligue Professionnelle de Football a annoncé des changements au niveau de certains textes régissant les statuts actuels de la FIF s’il est élu.
A l’approche de la Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les candidats déclarés s’activent énormément sur le terrain pour convaincre les différents électeurs. Pour être éligible chaque candidat devra obligatoirement bénéficier du parrainage de 3 clubs de Ligue 1, 2 de la Ligue 2, 1 de la D3 et 1 groupement d’intérêt.
Parlant des groupements d’Intérêt, les candidats Sory Diabaté et Idriss Diallo ont déjà en leurs rangs 2 chacun sur le 5 et se rapprochent tout doucement de la validation de leurs candidatures par la Commission Electorale. Tout le contraire de Didier Drogba
Vice-Président de la FIF et Président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté a prévu des amendements à certains niveaux des statuts et règlements s’il est élu à la tête de la Maison de Verre le 5 septembre prochain.
Bien que n’ayant pas été contrarié par le parrainage des groupements d’intérêt contrairement au candidat Drogba, Sory Diabaté compte revoir cet aspect si décrier de l’élection.
« Les textes ne sont pas très clairs sur la fin des mandats et le parrainage des groupements d’intérêt. On va trouver le juste milieu pour satisfaire tout le monde. Nous allons adopter un nouveau cadre normatif intégrant toutes les évolutions annoncées en nous inspirant du modèle standard des statuts de la FIFA »,
a déclaré l’Expert FIFA lors d’une rencontre avec les acteurs du football.
Pour rappel, le candidat de la liste ‘‘Pour la grandeur du football’’ a un budget prévisionnel de 48 Milliards de FCFA.