Le Président du Séwé Sports a décidé de se retirer de la course à la Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) au profit de la candidature de l'ancien Capitaine des Eléphants.
Après le retrait de Malick Tohé pour apporter son soutien à Idriss Diallo, c’est au tour d’Eugène Diomandé d’annoncer son retrait de la Présidence de la FIF. Le boss du Séwé Sports a décidé de militer en faveur de Didier Drogba et de son projet renaissance qu’il trouve innovant et révolutionnaire pour le football Ivoirien.
Il a fait cette déclaration dans la matinée de ce mardi 14 avril 2020 à l'hôtel Palm Club à Cocody.
« Didier a un projet à caractère innovant, audacieux et quasi-révolutionnaire... Mon choix est conforme à ma volonté... Didier a tout ce que je n'ai pas eu et est pourvu de ce que je connais. C'est pour ça que je le soutiens" »
a-t-il déclaré. Le "Magicien" sera le coordinateur de la campagne de l'ancien capitaine des Éléphants.
De la gauche vers la droite, les Présidents (image ci-dessus)
- Anzouan Kacou (Séraphins FC D3)
- Kone Aboulaye (AS Denguele L2)
- Eugène Diomandé (Sewe Sport L2)
- Avocat d’Eugène Diomandé
- Sinali Dosso (Bafing L2)
- Koffi Jean Jacques (Schadrac FC D3)
Sur les réseaux sociaux qu’il utilise depuis peu, le président de l’ancien Champion de Côte d’Ivoire a déclaré sa flamme à Drogba.
« L'amour de notre football nous emmène à faire preuve de sagesse et à avoir des personnes de vision à sa tête. Aujourd'hui, le renouveau est à l'honneur. J'accorde donc tout mon soutien à la candidature de Didier Drogba... Voyons grand, Voyons loin, Voyons solide... »