George Ezaley : ‘‘Sory Diabaté mérite d'être le futur président de la FIF’’

625 375

George Ezaley : ‘‘Sory Diabaté mérite d'être le futur président de la FIF’’

George Ezaley : ‘‘Sory Diabaté mérite d'être le futur président de la FIF’’

En déplacement dans l'ancienne capitale ivoirienne pour sa tournée, Sory Diabaté a rencontré le Président de l’USC Bassam, George Ezaley. Le dirigeant Bassamois n’a pas caché son envie de voir le Président de la Ligue Professionnelle de Football à la tête de la FIF.


‘‘

Troisième étape de la tournée des clubs

Georges Philippe Ezaley encense Sory Diabaté

Le candidat à l'élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football(FIF), Sory Diabaté, a entrepris, ce mardi 18 août 2020, la troisième étape de sa tournée des clubs. Et ce, par la ville historique de Grand-Bassam.

 

Après avoir présenté ses civilités au préfet par intérim de la région du Sud-Comoé et au maire de la première capitale de la Côte d'Ivoire, le prétendant à la succession du locataire de la maison de verre de Treichville, Sory Diabaté, s'est rendu au domicile du président de l'Union sportive des clubs de Bassam, Georges Philippe Ezaley.

 

Le patron de la Ligue professionnelle de football(LPF), en course pour le fauteuil présidentiel de l'instance de gestion du ballon rond local, a confié qu'il ne pouvait pas débuter sa visite des clubs du Sud du pays sans passer par Grand-Bassam par où est entré le football sur le territoire ivoirien.

 

Comme à son habitude, depuis qu'il a commencé sa tournée des clubs, Sory Diabaté a présenté son programme aux acteurs de la discipline reine.

" Mon projet se présente en 11 points. Il permettra à la Côte d'Ivoire de devenir une grande nation de football. Nous allons organiser le championnat Elite Jeunes qui regroupera 160 équipes. Si nous appliquons mon programme dans tous ces points, la discipline reine retrouvera la performance. Notre nation sera parmi les meilleures d'Afrique. Notre objectif est d'être en tête de la hiérarchie du ballon rond continental dans une dizaine d'années. Et cela, pour la grandeur du football ivoirien ",

a soutenu Sory Diabaté.

 

Quant au président des Insulaires, Georges Philippe Ezaley, il a révélé avoir suscité la candidature, depuis la capitale de la France, Paris, du numéro deux de la maison de verre de Treichville.

"Je suis arrivé au football par devoir. Après je suis devenu un passionné de la discipline reine grâce à Sidy Diallo et Sory Diabaté.J'ai suscité la candidature du dernier cité. Je ne peux pas l'abandonner. Je suis heureux qu'il devienne le successeur de Sidy Diallo. C'est un passionné du football. Il vit la discipline reine. Mieux, il a l'expérience du ballon rond. Il est la bonne jonction entre la gestion de Jacques Anouma et celle de Sidy Diallo. Qui mieux que lui peut faire la synthèse des bons et des mauvais résultats pour faire avancer le football ivoirien ? Il mérite d'être le futur patron du ballon rond local",

a affirmé le président de l'USCB.

’’

Martial Gohourou

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 18 Aou 2020 à 16h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !