Election FIF : Idriss Diallo clôt sa tournée de l’intérieur du pays en beauté à Yamoussoukro

625 375

Election FIF : Idriss Diallo clôt sa tournée de l’intérieur du pays en beauté à Yamoussoukro

Election FIF : Idriss Diallo clôt sa tournée de l’intérieur du pays en beauté à Yamoussoukro

La tournée de campagne du candidat Yacine Idriss Diallo à l'intérieur du pays s'est achevée ce vendredi à Yamoussoukro. La Région du Bélier a été séduite par le projet ‘‘Rassembler pour Développer’’.


Les clubs de la région du Bélier, les commissions régionales des arbitres (CRA) et les Ligues ont donc eu l'occasion de prendre connaissance du projet sportif de l'équipe "Rassembler pour Développer", brillamment présenté par le Candidat Yacine Idriss Diallo.

 

Comme lors des étapes précédentes, l'ancien vice-président de la FIF sous Jacques Anouma a prôné la cohésion et la pacification dans le milieu du football ivoirien.

« Faisons en sorte que ces élections se déroulent dans la quiétude, dans la fraternité et surtout gardons notre esprit sportif car c'est un jeu qui fera forcément des vaincus et des vainqueurs »,

conseille-t-il et ne manque pas de regretter le fait que des adversaires empêchent des président de clubs de répondre aux invitations du candidat Yacine Idriss Diallo.

 

Yacine Idriss Diallo

Yacine Idriss Diallo

 

Cependant même s'il a tenu à dénoncer ces pratiques antidémocratiques, le chef de fil de la Team YID ne s'emballe pas. C'est donc avec une aisance légendaire dont lui seul a le secret qu'il a continué la présentation de son programme. Un projet qui tourne essentiellement sur la pacification, l'accroissement des ressources financières, la bonne gouvernance, la réhabilitation des infrastructures sportives avec l'aide de l'État. Mais aussi et surtout des innovations dans l'organisation des compétitions nationales, à savoir la redynamisation de la Direction Technique Nationale, l'autonomisation des Ligues régionales, la revalorisation de l'arbitrage ivoirien dont les plus méritants bénéficieront d'un traitement mensuel de la part d'un sponsor qui se chargera par ailleurs de les équiper de matériels de dernière génération. Tout ceci pour permettre à la Côte d'Ivoire de revenir au-devant de la scène continental et international à court terme.

 

FIF

 

Échanges cordiaux entre YID et les clubs

 

Les échanges entre Yacine Idriss Diallo et ses invités du jour ont été cordiaux. Le doyen des dirigeants de la région du Bélier, Kouadio Victor de N'Zi FC de Dimbokro a encouragé le candidat YID à poursuivre son projet de pacification et de cohésion qu'il a entamé à travers son programme de campagne.

 

Rappelons qu'étaient présents à cette rencontre les clubs de RFC Yakro, EC Arrah IFER Bongouanou, Don Koff, CO Bouaflé, Marahoué FC, OC Taabo, JAC Zouenoula. Les CRA de Yamoussoukro, de Bongouanou, de Dimbokro, de Bouaflé et de Zuenoula sans oublier la Ligue Régionale de Yamoussoukro ont été tous séduits par le projet de développement du candidat Yacine Idriss Diallo.

 

A noter qu'un hommage a été rendu à la mémoire se Tioté Cheick qui nous a quitté il y a trois ans de cela, jour pour jour.

 

Sercom Yacine Idriss Diallo

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 05 Jun 2020 à 23h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !