Election FIF : L’AGO annuelle reportée pour la 3è fois ?

625 375

Election FIF : L’AGO annuelle reportée pour la 3è fois ?

Election FIF : L’AGO annuelle reportée pour la 3è fois ?

Suite aux dernières mesures prises par le conseil de sécurité ce jeudi 25 juillet sous la houlette du Président Alassane Ouattara, la Fédération Ivoirienne de Football pourrait de nouveau reporter l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO).


Face à la montée exponentielle des cas de la COVID-19 en Côte d’Ivoire ces derniers jours, le Conseil de Sécurité a décidé de proroger l’Etat d’Urgence jusqu’au 15 juillet prochain. Epicentre de la pandémie en Côte d’Ivoire, le Grand Abidjan est toujours mis en isolement et sous le coup de l’interdiction des rassemblements de population au-delà de 50 personnes.

 

Une décision qui va sans doute changer de nouveau le processus électoral de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Initialement prévue le 16 mai dernier, l’AGO a été reportée une première fois au 20 juin avant d’être une nouvelle fois décalée au 4 juillet. Mais cette dernière pourrait connaître un nouveau report en raison des mesures prises par le CNS.

 

Un report qui serait également privilégié par le Président Sidy Diallo. A en croire nos confrères de Sport Mania, le premier responsable de la ‘‘Maison de Verre de Treichville’’ aurait émis l’idée de reporter l’AGO mais son comité exécutif ne serait pas pour un troisième report, aurait indiqué l’un des membres.

« Le président a souhaité qu'on reporte une nouvelle fois l'AGO. Mais il n'a pas été suivi. Nous avons insisté pour que se tienne l'AGO à la date du 4 juillet quitte à discuter avec les autorités ivoiriennes pour trouver une solution. Il n'a voulu rien comprendre et les choses ont dérapé. La réunion s'est terminée en queue de poisson »

 

Face au refus de son comité exécutif de le suivre dans sa démarche, Sidy Diallo aurait fait usage de son pouvoir discrétionnaire pour reporter l’échéance. Rien n’est encore officiel mais une chose est sure, la question de la périodicité des AG Ordinaire (04 juillet) et Elective (05 septembre) sera remise sur la table du Comité Exécutif de l’instance. Un communiqué de la FIF devrait paraitre dans les jours à venir.

 

Communiqué du Conseil National de Sécurité

 

cns

 

cns

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 25 Jun 2020 à 18h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !