Élection FIF : La FIFA suspend le processus électoral jusqu'à nouvel ordre

625 375

Élection FIF : La FIFA suspend le processus électoral jusqu'à nouvel ordre

Élection FIF : La FIFA suspend le processus électoral jusqu'à nouvel ordre

Les difficultés concernant l’élection de la FIF se poursuivent, à chaque jour suffit son lot de surprises. Aujourd’hui nous avons appris que la FIFA demanderait l’arrêt du processus électoral selon RFI.


Deux candidatures, celles d'Idriss Diallo et Sory Diabaté ont été validées par la Commission Electorale hier éliminant Didier Drogba. Après avoir affiché sa sérénité face à la décision prise, le camp Drogba avait décidé de saisir la FIFA par l’intermédiaire d’Eugène Diomandé. Doit-on faire un lien avec l’annonce du coordinateur de la Team Renaissance et l’annonce du jour de nos confrères de l’Hexagone ? Peut-être bien !

 

‘‘Selon nos informations, la FIFA demande à la FIF de suspendre immédiatement le processus électoral pour l’élection du nouveau président prévu le 5 septembre prochain et ce jusqu’à nouvel ordre. La FIFA pointerait du doigt le climat délétère de la dernière assemblée de la Commission électorale qui n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude’’,

peut-on lire sur le site Français

 

Selon RFI, la plus haute institution footballistique mondiale a décidé de mettre fin au processus électoral jusqu’à nouvel ordre. En effet, La FIFA voudrait obtenir une vue d’ensemble du processus qui est marqué de décision qui peine à faire l’unanimité.

 

‘‘En outre, la FIFA demande à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents, notamment la liste des membres la Commission électorale ou encore un certains nombres de procès-verbaux. La FIFA veut désormais obtenir une vue d’ensemble du processus électoral afin de garantir un bon déroulement pour l’élection à venir applicable à toutes les associations membres’’,

conclu RFI.

 

Avec tous ses scenarios et l’ingérence de la FIFA dans le processus électoral, le football Ivoirien montre un bien mauvais visage. A quoi doit-on s’attendre désormais ? Entre la décision du 9 août validant les candidatures des 3 cadors et celle du 25 éliminant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection Ivoirienne, laquelle sera considérée par la faitière dirigeante du football mondial ?

 

DD FIFA

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Aou 2020 à 11h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !