Election FIF / La VAR : Ce jour où Domoraud a fait un ‘‘tapé dos’’ au GX

625 375

Election FIF / La VAR : Ce jour où Domoraud a fait un ‘‘tapé dos’’ au GX

Election FIF / La VAR : Ce jour où Domoraud a fait un ‘‘tapé dos’’ au GX

Membre du GX et soutien affirmé depuis peu de la liste ‘‘Rassembler pour Développer’’ conduite par Yacine Idriss Diallo, l’actuel président de l’Association des Footballeur Ivoirien (AFI) n’aurait pas toujours été loyale envers ceux qu’il considère comme ses compagnons de bataille.


Né il y a 3 ans de la volonté de certaines illustres personnalités du football local Ivoirien opposées à la gestion du Sidy Diallo et son bureau exécutif à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le GX incarné aujourd’hui par la candidature de Yacine Idriss Diallo touche presque à son but avec les parrainages qui s’enchainent. Comme l’association des Entraineurs présidée par Kaé Oulaï, celle des footballeurs en activité s’est aussi rangée du côté de l’ancien Responsable Marketing de la FIF.

 

Intervenant sur le plateau du Life Talk mardi dernier, Cyrille Domoraud justifiait ce choix de l’AFI par la parole donnée par ses membres au GX, c’est-à-dire soutenir le candidat de l’insurrection. Chose promise, chose due ! quoi de plus normal serait-on tenté de dire. Sauf que ce choix divise l’association dont l’un de ses membres, Didier Drogba, également en course pour la présidentielle de la FIF souhaitait bénéficier du parrainage de ses pairs pour valider sa candidature.

 

La parole donnée, celle de Domoraud en particulier a finalement primé au grand désarrois de son ancien coéquipier qui a porté l’affaire devant la Fédération Internationale des Associations des joueurs des Professionnels (FIFPro) dont l’AFI est membre. Cette loyauté apparente du président de l’AFI, qu’est-ce qu’elle vaut vraiment ? Kouakou Konan Laurent s’est attardé sur la question.

 

Le président du Kimi FC de M’Bahiakro à sortir la VAR afin de nous replonger 9 ans en arrière lors de l’élection de la FIF de 2011. Membre de la liste ‘‘Pour une FIF forte et une côte d'ivoire qui gagne’’ conduite par Salif Bictogo (Président du Stella Club d’Adjamé) et soutenue par Roger Ouégnin (PCA de l’ASEC Mimosas), soient les pionniers du GX avec Malick Tohé, Cyrille Domoraud avait lâché les siens au dernier moment pour l’opposition. Le samedi 10 septembre 2011, à l’immeuble de la Caisse de stabilisation (Caistab) à Abidjan Plateau, c’est finalement l’ancien défenseur du Milan qui jubilait aux côtés de la Team Sidy Diallo qui avait raflé la mise avec 75 voix contre 54. Le ‘‘tapé dos’’ avait payé ! Alors, que vaut la parole de Cyrille Domoraud ?

 

‘‘

Que vaut la parole donnée de l'ancien capitaine des Eléphants ?

 

Ginette Ross, la Présidente d’Issia Wazi, en pleurs sur les épaules de MAÎTRE Roger Ouégnin au soir du 10 septembre 2011.

La nouvelle, le président du Stella, Salif Bictogo venait de perdre les élections de la course à la maison de verre...

A Cocody, au Quartier Général de campagne du patron des fourmis d'Adjamé, le PCA de l'ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin nonobstant la douleur, tente de remonter les bretelles de la troupe trompée dans son espérance.

Son discours est enveloppé dans une voix qui laisse transparaître que l'homme est déçu et abusé par certains acteurs du football ivoirien notamment Cyrille Domoraud qui se trouvait au cœur du dispositif Bictogo et qui a déserté le QG de campagne, la veille du scrutin pour intégrer le camp adverse.

Maître s'expliquait difficilement le manque de respect de l'ancien joueur de Marseille d'autant plus que Cyrille était au centre de l'organisation « Pour une FIF forte et une côte d'ivoire qui gagne » slogan du staff de Salif...

’’

Kouakou Konan Laurent

 

FIF 2011

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 16 Jul 2020 à 00h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !