Election FIF : Le camp Drogba veut la démission de Sory Diabaté

625 375

Election FIF : Le camp Drogba veut la démission de Sory Diabaté

Election FIF : Le camp Drogba veut la démission de Sory Diabaté

Sory Diabaté, juge et partie jusqu’à quand ? Cette situation ne peut plus continuée pour Eugène Diomandé qui a évoqué le sujet samedi dernier lors d’une rencontre entre la Team ‘‘Renaissance’’ et les Centres de Formation.


Selon le coordinateur de Campagne de Drogba repris par nos confrères de Sport-Ivoire, l’ancien footballeur et son camp comptent ‘‘demander que le candidat démissionne et qu'il se concentre sur sa campagne. Parce que sa position fédérale peut biaiser les décisions au regard de certaines situations des clubs’’.

 

Candidat à la présidence de la FIF, Sory Diabaté est en effet vice-Président de l’actuel Bureau Exécutif de l’instance et Président de la Ligue Professionnelle de Football. Sa proximité avec les futurs électeurs est mal perçu par ses concurrents.

 

Le mois dernier déjà, des voix au sein des clubs s’étaient élevées pour exiger sa démission. En réaction à cette requête, le Directeur Exécutif avait à l’époque coupé court. Sam Etiassé avait en effet fait un parallèle avec les élections dans d’autres instances.

« Sory Diabaté ne va pas démissionner. Pourquoi démissionner ? A la FIFA, est-ce que Infantino a démissionné quand il se représentait ? Est-ce que Hayatou a démissionné lorsqu'il était candidat à sa propre succession ? C'est ce qu'on appelle la continuité administrative. »

Sauf que dans le cas de la FIF il s’agit du vice-Président et non du Président sortant…

 

Si aucun candidat déclaré n’avait à l’époque ouvertement critiqué la position fédérale de l’actuel N°2 de la FIF, la donne pourrait changer cette fois-ci. Alors, coup de bluff d’Eugène Diomandé ou véritable offensive préparée par le camp Drogba ?

 

Face aux présidents de centres de formations, le Boss du Séwé Sport en a profité pour confirmer une nouvelle fois que son candidat ne souffrait pas d’un manque de parrainage des groupements d’intérêt. Mieux, Drogba aurait même séduit 2 groupements d'intérêt :

« Nous n'avons aucun problème de parrainage aujourd'hui. Au niveau des groupements d'intérêt qui sont au total 5 nous sommes soutenus ou devrais-je dire doublement soutenu. Nous ne faisons pas de bruit sur nos parrainages pour protéger ce qui nous soutiennent »,

a-t-il déclaré révèle notre source.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 18 Mai 2020 à 08h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !