Élection FIF : Les Etats-Majors des candidats déclarés se prononcent sur les dates des AG

625 375

Élection FIF : Les Etats-Majors des candidats déclarés se prononcent sur les dates des AG

Élection FIF : Les Etats-Majors des candidats déclarés se prononcent sur les dates des AG

Suite à la publication du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) annonçant les dates des AG Ordinaire et Élective, les représentants des 3 candidats ont donné leurs avis.


La Côte d’Ivoire s’apprête à connaitre un tournant décisif pour son football avec la prochaine élection du Président de la Fédération. Pour ce poste important, 3 candidats que sont : Sory Diabaté, Yacine Idriss Diallo et Didier Drogba se sont officiellement déclarés pour succéder à Augustin Sidy Diallo en poste depuis 2011.

 

Les choses commencent à se mettre tout doucement en place avec les dates de l’AG Ordinaire et celle Élective qui ont été communiquées le vendredi dernier par le Comité Exécutif de la Fédération. En ce qui concerne l'ordinaire qui devra mettre en place la commission électorale, elle se tiendra le 20 juin tandis que l’élective aura lieu le 22 août prochain.

 

Un ouf de soulagement pour tout le gotha du football Ivoirien mais également pour les différents états-majors des différents candidats qui se sont prononcés sur ces différentes dates comme le rapporte L’Intelligent d’Abidjan.

 

Pour Abdoulaye Diabaté qui défend les intérêts du candidat Yacine Idriss Diallo, ce moment était très attendue par la Team ‘‘Rassembler pour Développer’’.

« Nous attendions cette date, après celle qui a été repoussée. Je parle de la date de l’Assemblée Générale Ordinaire. Dieu merci que les dates ont été communiquées. À savoir, le 20 juin 2020 pour l’Assemblée générale ordinaire et le 22 août 2020 pour l’assemblée générale élective. Nous accueillons ces dates avec enthousiasme. Nous allons passer aux choses sérieuses. Mieux que quiconque, nous étions tous dans l’attente de ces dates. Maintenant chacun sait à quoi s’en tenir, il faut aller chercher les électeurs.

D’ici peu vous aurez le programme officiel. Nous serons en campagne. C’est le moment d’être réaliste et pragmatique. Ce n’est plus le temps au verbiage inutile, il faut passer aux choses sérieuses. Les choses sérieuses pour nous, c’est une présentation globale du programme. Il y a des pans qui sont connus. Mais nous allons faire une présentation globale. Il est également temps d’aller vers nos potentiels votants, électeurs. Nous allons les rencontrer et discuter avec eux sur la base de notre programme. La cible est connue ; ce sont les 76 clubs plus les 5 groupements d’intérêts. Il s’agira d’aller les convaincre, les ramener vers nous pour qu’au soir du 22 août nous soyons vainqueurs de cette élection. »

 

ka

 

Même son de cloche pour le camp de la "Renaissance du Football Ivoirien" prôné par Didier Drogba.

« Nous savons que l’AGO est pour le 20 juin 2020 et l’AG élective pour le 22 août 2020. Nous attendons cette date avec impatience. Les dates arrêtées nous conviennent mais, nous aurions voulu que les dates soient plus proches. Nous prenons acte de ces dates. Nous allons nous préparer pour que Didier Drogba soit le président de la FIF le 22 août 2020. Maintenant qu’elles sont connues, nous ne faisons rien de particulier. Parce qu’avant que ces dates ne soient connues, nous étions déjà en pré-campagne. Nous avons déjà vu des présidents, nous avons déjà échangé avec eux.

Nous savons aujourd’hui, ceux qui sont avec nous. Nous n’avons pas de problème pour les parrainages. Nous sommes prêts pour ces élections. Maintenant, il faut continuer la campagne, il faut continuer à expliquer le projet de Didier Drogba aux votants. Des présidents dans d’autres camps nous ont rejoints. Il faut maintenant aller vers ceux qui ne sont pas encore convaincus pour leur dire que le projet de Didier est bon pour le football ivoirien. Didier Drogba en décembre avait promis les rencontres individuellement. Malheureusement avec la pandémie ce n’était pas possible. Le confinement a empêché notre candidat d’aller vers chaque président. Le 31 mai 2020, si le gouvernement levait les restrictions, nous irions vers d’autres Présidents. Notamment ceux qui n’ont pas donné suite à notre appel »,

a déclaré Koné Abdoulaye.

 

kaa

 

Pour Léonce Yacé, Directeur de Campagne de Sory Diabaté, l’objectif est de rassembler tous les acteurs du football Ivoirien.

« Nous prônons le rassemblement. C’est un point fort de notre programme. Nous mettons à profit ce temps pour rencontrer tout le monde »,

a-t-il déclaré.

 

Yacé

 

Nos trois candidats sont au moins d'accord sur une chose, la date de l'élection. En sera-t-il de même pour la commission électorale ? Réponse le 22 juin prochain.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 28 Mai 2020 à 12h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !