Qui sera l’heureux filleul de l’Association des Footballeurs Ivoiriens ? Une équation qui trouvera sa solution très bientôt a annoncé son président.
A l’image des associations des entraineurs et des médecins, celle des footballeurs en activité continue d’entretenir le floue autour de son candidat pour la présidentiel de la Fédération Ivoirienne de Footballeur (FIF).
Deuxième vice-Président l’AFI, Didier Drogba ne part pas pour autant avec l’avantage de son équipe. C’est du moins ce qu’a affirmé Domoraud à l’AFP. L’ancien défenseur du Milan AC a par ailleurs indiqué que le choix de l’association se fera au sortir de l’Assemblée Générale Ordinaire prévu ce samedi 4 juillet à Yamoussoukro.
« L’AFI décidera du choix de son candidat juste après l’Assemblée générale ordinaire du 4 juillet prochain. Pour l’heure, aucune tendance pour un candidat »,
a-t-il affirmé.
Partagés, les Entraîneurs se sont également donnés rendez-vous après l’AGO pour s’accorder. Les Anciens Footballeurs et les Arbitres s’étant rangés du côté de Sory Diabaté, les Médecins toujours au labo, cette sortie de Domoraud jette quelque peu le discrédit sur les affirmations du Directeur de Campagne de Drogba, Sinani Dosso, selon lesquelles son candidat avait ses parrainages au complet.
L’AFI pourrait-elle échapper à l’ancien buteurs des Blues ? Annoncé du côté du candidat Idriss Diallo, Domoraud pourrait-il jouer un salle tour à son ex-coéquipier, successeur direct dans le capitanat de la sélection Ivoirienne et désormais vice-Président ?
Rappelons que chaque candidat déclaré doit obligatoirement avoir la caution de 8 membres actifs de la FIF pour valider sa candidature. Il s’agit de trois clubs de Ligue 1, deux de Ligue 2, deux de D3 et l’un des 5 groupements d’intérêt.