Election FIF : Sory Diabaté démarre sa tournée des clubs par la Région de La Mé

625 375

Election FIF : Sory Diabaté démarre sa tournée des clubs par la Région de La Mé

Election FIF : Sory Diabaté démarre sa tournée des clubs par la Région de La Mé

Après le dépôt de son dossier de candidature, le jeudi 30 juillet 2020, au secrétariat de la Commission électorale de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à la maison de verre de Treichville, le prétendant au fauteuil de Sidy Diallo, Sory Diabaté, a débuté, ce lundi 3 août 2020, sa tournée des clubs par la région de la Mé et de l'Est de la Côte d'Ivoire qui représentent 10% des membres actifs de la faîtière de la discipline reine.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Avant d'entamer, effectivement, son tour des associations sportives dans la région de la Mé, qui éliront le futur patron du sport roi local, le candidat Sory Diabaté est allé à la rencontre des autorités administratives et politiques de la ville d’Adzopé.

 

Le premier vice-président de l'instance de gestion du ballon rond, en course à la succession de l'enfant de Djékanou, s'est rendu dans les locaux de la préfecture d'Adzopé. Il y a été reçu par le maître des lieux, le préfet de la région de la Mé, Andjou Koua. Très honoré par la visite du candidat au scrutin présidentiel, à venir, de l'institution fédérale et de la délégation qui l'accompagne, le représentant du chef de l'État, dans la région de la Mé, a confié :

« Je suis honoré de recevoir le candidat Sory Diabaté et sa délégation. Votre visite augure de lendemains meilleurs. Vous êtes bien partis. Le football ivoirien compte dans le monde. Il faut donc remercier les acteurs qui ont tenu la discipline reine. Nous vous donnons la clé de la région de la Mé. »

 

Quant au porteur du projet "Pour la grandeur du football ivoirien", Sory Diabaté, a soutenu :

« Aujourd'hui, j'ai suffisamment d'atouts pour prendre les rênes de la FIF. Pendant 18 ans, j'ai été copilote. Je veux désormais diriger la discipline reine. »

 

Après sa rencontre avec le préfet de région de la Mé, le candidat Sory Diabaté s'est entretenu, tour à tour, avec le président du Conseil régional de la Mé et de la mairie d'Adzopé.

 

Martial Gouhourou

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 03 Aou 2020 à 23h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !