Election FIF : Vagba contesté au sein de l’Africa Sports pour son choix

625 375

Election FIF : Vagba contesté au sein de l’Africa Sports pour son choix

Election FIF : Vagba contesté au sein de l’Africa Sports pour son choix

Les vert et rouges rattrapés par leurs vieux démons ? c’est du moins le constat que l’on peut faire à l’aube du choix crucial du successeur de Sidy Diallo.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le 23 août dernier, un accord à l’initiative de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) mettait fin à une crise au sein de la famille vert et rouge. Les Présidents Vagba Alexis et Bahi Antoine convenaient à l’époque d'œuvrer ensemble à la reconstruction de ce grand club avec notamment la mise en place d’un nouveau Bureau Exécutif et plus important encore, la tenue d’une élection en fin de la saison en cours.

 

Neuf (09) mois environ plus tard, le COVID-19 est passé par là, rallongeant la saison de quelques mois qui désormais doit cohabiter avec la précampagne de l’élection du nouveau président de la FIF. Une situation qui a favorisé le retour des querelles à l’Africa, surtout avec les récentes sortie de son président qui affiché son soutien sans faille à un candidat en occurrence Sory Diabaté.

 

Un choix unilatéral qui ne ferait pas l’unanimité au sein de l’Africa. Dans un courrier adressé à la FIF, le collectif des comités des structures de supporteurs de l’Africa Sports représenté par Nemegnan Emile a décidé de faire respecter le protocole d’accord transactionnel.

« Suite à la sortie du Président Alexis Vagba qui a déclaré qu’il battait campagne pour le candidat Sory Diabaté, des collectifs de groupements de supporters avec à leur tête Emile Nemegnan dénoncent cette prise de position non concertée et exigent au nom des textes du club et au nom des différents protocoles d’accord de transition, l’organisation d’une AG élective le 31 juillet 2020 prochain pour élire le nouveau Président de l’Africa Sports »,

peut-on lire dans ce courrier.

 

Visiblement opposés au choix de leur président, les ‘‘MAM’’ réclament d’ailleurs l’intervention de la FIF comme prévu dans l’accord pour élire le nouveau président de l’Africa dans les temps, soit avant l’élection de la FIF.

« Nous collectif des présidents de comités et structures de supporteurs de l’Africa Sports considérons que la position de Vagba n’engage pas l’Africa Sports, et demandons à la FIF d’organiser l’AG élective à l’Africa pour permettre aux supporteurs propriétaires du club de choisir le président qui aura la responsabilité d’élire le candidat du choix de notre club à la présidence de la FIF. »

 

Plus proche d’Antoine Bahi que de Vagba Alexis, Nemegnan Emile pourrait être rejoint dans ce combat par le célèbre douanier des Oyés. Sory Diabaté, Idriss Diallo, Didier Drogba, à l'Africa Sports accordera ses 3 voix ?

 

africa

 

Africa Sports

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 12 Mai 2020 à 20h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !