L’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas est-il le pion d’une campagne de dénigrement contre le candidat déclaré à la présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ? Oui si l’on en croit son premier club professionnel, l’AS Denguelé.
Dans un communiqué publié dans la soirée du samedi 23 octobre par le service de communication du club du Président Koné Abdoulaye dont l’adhésion au projet de renaissance de football ivoirien porté par Didier Drogba n’est plus à démontrer, Wonlo Coulibaly ferait croire qu’il touchait un salaire de misère lors de son passage dans le club d’Odiénné. Allégations que dément l’AS Denguelé, qui conclue que son ancien joueur serait utilisé pour écorcher l’image de l’allié de Drogba et donc par ricochet celle de l’ancien capitaine des Eléphants.
‘‘
Le joueur Coulibaly Wonlo est un menteur et un mythomane !
Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux circule une information selon laquelle un des anciens joueurs de l’AS DENGUELE en l’occurrence Coulibaly Wonlo aurait déclaré qu’il était payé à 40 000 frs CFA par mois à l’AS DENGUELE et que le Président aurait décidé d’augmenter ce montant à 70 000 frs lorsqu’il a vu le joueur se décarcasser sur le terrain.
Avec l’autorisation du Président, le service de communication de l’AS DENGUELE voudrait publier des documents qui prouvent que Coulibaly Wonlo ment de manière éhontée et sans vergogne.
En effet Coulibaly Wonlo a signé avec l’AS DENGUELE un contrat Professionnel durant l’année sportive 2013-2014 pour un montant de 900 000 frs comme prime de signature. (docs 1 & 2)
Dans ce contrat qui est disponible au service comptabilité de l’AS DENGUELE le salaire de Coulibaly Wonlo était de 135 000 frs. (Doc 3)
A fin 2014, le Président KONE Abdoulaye alors que rien ne l’oblige à cela, décide de procéder à une augmentation générale des salaires des joueurs. Ainsi le salaire de Coulibaly Wonlo passe de 135 000 frs à 200 000 frs par mois. (doc 4)
Mais diantre ! pourquoi Coulibaly Wonlo vient raconter ces mensonges sur l’AS DENGUELE et son Président. D’après les informations qui nous ont été données, Coulibaly Wonlo serait en mission commandée pour salir le Président KONE Abdoulaye dont la probité, l’honnête et l’intégrité sont reconnues par tous.
Le choix du Candidat Didier Drogba par le Président KONE Abdoulaye, gène énormément des personnes tapies dans l’ombre qui pensent ainsi le discréditer.
En effet, en démontrant que le Président KONE Abdoulaye qui critique depuis plusieurs années la manière dont notre Football est géré et qui veut sa renaissance est celui-là même qui paye des salaires de misère à ses joueurs, ces personnes pensent pouvoir ainsi le discréditer et elles n’ont pas trouvé mieux que d’envoyer un ancien joueur de l’AS DENGUELE pour mentir.
Malheureusement pour ces personnes Coulibaly Wonlo n’est pas la bonne personne. S’il s’est prêté à ce mensonge sachant que nous disposons de documents sur lui, il aura montré qu’il est un idiot et un mythomane
Le service de communication s’excuse auprès des anciens joueurs de l’AS DENGUELE dont les noms et les salaires ont été publiés dans ce post.
’’
Service de Communication de l’AS DENGUELE
Koné Abdoulaye, Président de l’AS DENGUELE