Éléphants : Beaumelle, le choix de la Prudence et de continuité (FIF)

625 375

Éléphants : Beaumelle, le choix de la Prudence et de continuité (FIF)

Éléphants : Beaumelle, le choix de la Prudence et de continuité (FIF)

Le Technicien Français a été nommé sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire ce mercredi 04 mars. Un choix pas fortuit pour les Dirigeants de la FIF.


La sélection Ivoirienne de Côte d’Ivoire a depuis cet après-midi un nouveau sélectionneur en la personne de Patrice Beaumelle. Agé de 41 ans, le technicien Français à la particularité de connaître la plupart des joueurs qui compose l’équipe et à une capacité d’intégrer les jeunes joueurs à l’image d’Eric Bailly qu’il a repérer selon Sory Diabaté.

« Le choix de Patrice Beaumelle, se justifie du fait de notre contexte actuel qui nécessite de bâtir une nouvelle génération. Beaumelle, est un bâtisseur car c'est lui qui a déniché Éric Bertrand Bailly. Il a des capacités d'intégrer facilement des jeunes pour continuer le travail qui a été déjà accompli.Patrice connait mieux cette équipe et tous les cadres. Il a été champion d'Afrique en 2015 comme adjoint de Renard. »

 

 

Le Vice-Président de la FIF parle du choix de la prudence ainsi que celui de la continuité en enrôlant Beaumelle, vue l’urgence notamment due à la double confrontation face à Madagascar.

« Ce choix est celui de la prudence, de la continuité. La double confrontation contre les Malgaches et celle contre le Niger nous impose un tel coach. Beaumelle, n'est pas novice car il a été sélectionneur durant un (01) an de la Zambie. Nous sommes en fin de mandat dont Beaumelle, dirigera cette équipe durant une année. »

 

 

Le nouveau sélectionneur des Eléphants fera ses débuts à la tête de l’encadrement technique des Pachydermes lors de la double confrontation face à Madagascar les 27 et 31 mars prochain.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 04 Mar 2020 à 15h 10
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?