11, numéro rendu mythique dans la sélection ivoirienne par l’un des plus emblématiques joueurs qu’a connu la Côte d’Ivoire. 11, dossard qu’a arboré fièrement Didier Drogba, puisque c'est de lui qu'il s'agit, durant l’épopée de la génération dorée. 11, dossard dont a hérité Jean-Philippe Krasso pour sa première Coupe d’Afrique des Nations. Un lourd héritage qui n’est pas passé inaperçu samedi lors du match d’ouverture face à la Guinée-Bissau (2-0), match au cours duquel l’attaquant de 26 ans a inscrit un but d’anthologie qu’il a célébré à la manière de son illustre prédécesseur. Un hommage loin d’être anodin, puisque les deux hommes se sont parlés avant la rencontre, justement à propos du fameux dossard.
C’est Drogba, consultant de marque de NCI qui nous raconte.
« Lorsque je suis arrivée à l’hôtel pour voir les joueurs (les Eléphants), la première chose qu’ils m’ont dit pour le chambrer un peu c’était : ‘‘Vieux, il a osé hein !’’. Et je lui ai dit ‘‘dans la vie il faut oser ! C’est juste qu’un numéro. Même s’il y a une histoire derrière, c’est à toi de créer ta propre histoire avec ce numéro’’. Je suis content du fait qu’il ait marqué. Il a beaucoup travaillé au cours du match, il a fait des courses pour ses partenaires. Même s’il a manqué de réussite en première mi-temps, il n’a jamais rien lâché et c’est ce qui lui a permis de marquer ce but. »
« Le vieux il a osé hein 😂» Incroyable anecdote sur @NCI_Television de @didierdrogba sur le numéro 11 de Jean-Philippe Krasso auteur du 2e but Ivoirien contre la Guinée-Bissau 🇨🇮🐘 pic.twitter.com/6n0JmC5p0O
— Malick Traoré (@mlktraore) January 14, 2024