Eléphants : Critiqué pour son fond de jeu, Patrice Beaumelle répond à ses détracteurs

625 375

Eléphants : Critiqué pour son fond de jeu, Patrice Beaumelle répond à ses détracteurs

C’était le face-à-face ce vendredi soir entre les journalistes et consultants sportifs de la chaine La3 et le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, invité de l’émission ‘‘La Grande Team’’. Plusieurs fois décrié comme lors du match face au Malawi au Bénin dans le cadre de la 4è journée, le fond de jeu du technicien français, son système, l’animation proposée dans le jeu ont fait débat sur le plateau de Teeyah.

 

 

S’adressant aux consultants qui lui conseillaient le traditionnel 4-3-3 des Eléphants au 3-4-3 voire 5-3-2 dont il est friand, Patrice Beaumelle a été clair, personne ne lui dictera ce qu’il a à faire.

« Vous aimez le 4-3-3 et je le sais, mais pour gagner parfois il faut faire abstraction du 4-3-3 (…) Je ne jouerai pas au 4-3-3 pour faire plaisir aux Fans mais plutôt si je pense qu’on peut gagner avec cette formation. Le fond de jeu c’est construire des actions. A aucun moment vous avez vu la Côte d’Ivoire balancer un ballon et courir derrière, il y avait toujours un choix d’essayer de trouver un côté, de faire des dédoublements (…) »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 16 Oct 2021 à 07h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?