Le patron de la défense des Wolves aurait été contacté par son pays d’origine pour une éventuelle sélection selon la presse britannique…
Du renfort voire un sérieux concurrent en défense centrale côté Eléphants serait en approche selon le Daily Mail.
‘‘Le défenseur des Wolves, Willy Boly, s'est vu offrir la possibilité d'une carrière internationale par la Côte d'Ivoire, alors qu'il avait représenté la France au niveau junior.’’,
affirme le célèbre média britannique digne de foi.
Willy Boly ? Qui est-ce ?
Né le 3 février 1991 à Melun (France), l'Ivoiro-français Willy Boly est un défenseur central évoluant à Wolverhampton (Premier League) qui n'a pour l'heure, connu aucune sélection en équipe première ni avec la France où il a évolué avec les jeunes, ni avec la Côte d’Ivoire.
Agé de 27 ans, l’ancien tôlier de l’AJ Auxerre (112 match et 3 buts entre 2011 et 2014) passé par le Portugal avec Braga et FC Porto avant finalement de poser ses valises aux Wolverhampton Wanderers, a une occasion en or de connaître les joies de la sélection nationale et pas n’importe laquelle, celle de son pays d’origine, celle de Côte d’Ivoire double-championne d'Afrique (1992 et 2015).
Kamara veut combler un manque réel
Robuste (1,91 m), teigneux (City s'en rappelle encore…) et bon dans le jeu aérien, ce joueur qui nous rappelle un certain Guy Demel sera assurément d’un apport considérable dans l’axe défensif des Pachydermes qui ne rassure pas à l’image du dernier match face à la Guinée en éliminatoire de la CAN 2019.
Privé d’Eric Bailly, c’est Jean Philippe Gbamin, plus à l'aise au milieu du terrain, qui avait été positionné en défense centrale avec Kanon Wilfried. Le sociétaire de Mayence s’était rendu coupable d’une maladresse dans sa surface qui avait occasionné le but de Mohamed Yattara pour l’ouverture du score du Syli National.
La présence si elle se confirme d’un Willy Boly avec les éléphants, apporterait non seulement de la profondeur au banc dans le traditionnel 4-3-3 de Kamara Ibrahim, mais également donnerait la possibilité au sélectionneur Ivoirien d’essayer de nouvelles tactiques de jeu, par exemple un 3-4-3 ou 3-5-2 qui verrait le trio Kanon-Boly-Bailly en défense. Ça en jette n'est ce pas ?