Eléphants : Hassane Kamara, Chris Bédia, Traorè Hamed, … ce que valent les 6 recrues de Beaumelle

625 375

Eléphants : Hassane Kamara, Chris Bédia, Traorè Hamed, … ce que valent les 6 recrues de Beaumelle

Eléphants : Hassane Kamara, Chris Bédia, Traorè Hamed, … ce que valent les 6 recrues de Beaumelle

3 milieux de terrain, 2 latéraux et un attaquant, voici grossièrement énuméré les profiles des 6 renforts des Eléphants qui découvriront la sélection pour la première fois à l’occasion de la fenêtre FIFA de mois de juin. Découvrons plus en profondeur ces recrues du sélectionneur des Eléphants qui seront en attraction les 5 et 12 juin prochain respectivement face au Burkina-Faso et au Ghana.


Serge Arnaud Aka (Millieu défensif/central)

 

 

Après avoir longtemps frappé à la porte de la sélection, le pensionnaire d’El Gouna (Egypte) tient enfin sa première convocation avec les Eléphants. Formé à l’ASEC Mimosas, celui qui a pour idole Yaya Touré tient enfin l’occasion de montrer ce dont il est capable au sélectionneur et à tous les Ivoiriens. Sur la saison en cours, Aka Serge Arnaud (26 ans) a disputé 22 rencontres et délivré une passe décisive. Il a également établi un record de passes (91) sur une rencontre de championnat face au Zamalek en janvier dernier.

 

Serge Arnaud Aka

 

Ismaïla Soro (Milieu défensif/central)

 

23 rencontres, un but et une passes décisive. En terme de stats, le sociétaire du Celtic FC est sur la même lancée que Serge Aka. Scruté par Tottenham, Ismaila Wafougossani Soro a été l’auteur du plus beau but du championnat écossais. Peu connu du public ivoirien, le natif de Yakasse-Me-Agou tout juste âgé de 23 ans est éligible pour les JO.

 

Ismaïla Soro

 

Hamed Traorè Junior (Milieu offensif)

 

Agé de 21 ans, l’aîné d’Amad Diallo décroche ‘‘enfin’’ sa première convocation avec les A après avoir aidé les Espoirs à se qualifier pour les JO. Cette saison, le milieu de Sassuolo a disputé 34 rencontres malgré son jeune âge, inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. C’est tout simplement sa saison la plus prolifique. A la recherche d’un milieu créatif à l’image d’un Angelo Fulgini, Beaumelle devrait essayer le ‘‘pti’’ Hamed. Il risque au pire d’oublier sa piste angevine…

 

Hamed Traorè

 

 

Wilfried Singo (Latéral droit)

 

Singo, c’est tout simplement le challenger tant attendu de Serge Aurier. A tout juste 20 ans, le joueur formé à l’AS Denguelé sort de sa première saison complète en Serie A avec un but et 3 passes décisive au compteur. C’est presqu’autant que son devancier de Tottenham (28 ans) qui a également 3 passes décisives à son actif et 2 buts. Wilfried Stephane Singo découvre la sélection A et pourrait également atterrir chez les Espoirs pour les JO si son profil sied au coach Soualiho Haïdara.

 

Wilfried Singo

 

Hassane Kamara (Latéral gauche)

 

A 27 ans, le natif de Saint-Denis va découvrir pour la première fois les joies de la sélection. Titulaire indiscutable au poste d’arrière gauche avec l’OGC Nice en témoigne ses 42 rencontres disputées cette saison (3 buts et 2 passes), Hassane Kamara est un renfort de poids pour les Eléphants très souvent n difficulté sur ce côté gauche. La vitesse di Niçois et son apport offensif pourraient être préféré à la rigueur défensive d’un Wilfried Kanon pas très à son aise quand il s’agit de déborder.

 

Hassane Kamara

 

Chris Bédia (Attaquant)

 

Un autre Haller ? 25 ans, 1m90, Chris Vianney Bedia est un avant-centre gaucher au physique identique à un certain Sébastien Haller. Auteur de 9 buts en Ligue 2 BKT et 3 en Coupe de France avec Sochaux, l’attaquant prêté par le RSC Charleroi est récompensé de ses efforts. Chris Bédia a déjà évolué avec les U17 ivoiriens (avec qui il a disputé la CAN 2015 et inscrit deux buts), les U20 (deux buts lors du Tournoi de Toulon) et la sélection olympique, mais n'a jamais joué avec les A.

 

 

Chris Bédia


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 21 Mai 2021 à 08h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?