Sortie ce 1er octobre, la liste du technicien Français pour les rencontres amicales face aux Diables Rouges et les Samourais Blue comporte 7 nouveaux joueurs sur les 26 convoqués.
Composée de 3 gardiens, 8 défenseurs, 7 milieux de terrain et 8 attaquants, la liste de Patrice Beaumelle est plutôt équilibrée avec un mélange d’ancien et de nouveau. Parlant de nouveau, le technicien Français en a convoqué 7 que sont : Nicolas Tié, Odilon Kossounou, Sinaly Diomandé Mohamed Doumbia, Lago Junior, Jean Evrard Kouassi et Jumaa Saeed.
Nicolas Tié
Transféré cet été au Vitoria Guimaraes, l’ancien portier de Chelsea va découvrir la sélection A après celle des U23. Un nouveau challenge pour Nicolas Tié (19 ans) qui va retrouver ses coéquipiers Espoirs à savoir Ira Tapé Eliezer et Christian Kouamé.
Odilon Kossounou
Impressionnant la saison dernière notamment en Ligue des Champions, Odilon Kossounou (19 ans) a ébloui plus d’un. L’ancien défenseur est monté en grade du côté du FC Bruges tout en apprenant aux côtés de Deli Simon.
Sinaly Diomandé
L’une des grosses nouveautés de cette liste, c’est la présence de Sinaly Diomandé (19 ans). Le jeune défenseur de l’Olympique Lyonnais a été présent dans le groupe des Gones lors du tour final de la League des Champions.
Mohamed Doumbia
Sociétaire du FK Dulka en seconde division Tchèque, Mohamed Doumbia aura la primeur de connaitre la sélection Ivoirienne. Auteur de 2 buts en 5 rencontres cette saison, le milieu de terrain de 21 ans viendra apprendre sans doute auprès de ses aînés.
Lago Junior
Buteur face au Real Madrid la saison dernière, Lago Junior avait épaté par son abnégation tout au long de cette rencontre. Malheureusement l’ancien Issia Wazy, n’a pu aider sa formation du Real Majorque à rester dans l’élite du football Ivoirien. Le joueur de 29 ans va découvrir pour la première fois l’environnement des Eléphants.
Jean Evrard Kouassi
5 buts et 3 passes décisives en 12 rencontres de championnat cette saison, Jean Evrard Kouassi (26 ans) est l’un des attaquants Ivoiriens les plus en formes du Globe. Cette convocation de l’ancien de Moossou est l’une des belles surprises de Beaumelle.
Jumaa Saeed
Agé de 28 ans, Jumaa Saeed a l’instar des autres est à sa toute première convocation chez les Eléphants. Réclamé par un bon nombre de personnes en sélection, L’attaquant aura l’occasion de montrer ce qu’il vaut réellement.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire sera face à la Belgique et le Japon, les 8 et 13 octobre prochain.