Connu pour son franc parler, l’aîné des frères Kalou s’est prononcé sur le choix de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de choisir le technicien Français à la tête de l’encadrement technique des Eléphants.
La nomination de Patrice Beaumelle comme nouveau sélectionneur des Eléphants le 04 mars dernier continue de susciter énormément de réaction dans l’échiquier du football Ivoirien. La dernière réaction en date est celle de Bonaventure Kalou lors de l’émission La Grande Team diffusée sur la dernière-née des chaines du groupe RTI baptisée La3.
Selon le Maire de Vavoua, le technicien Français connait bien l’environnement Ivoirien pour l’avoir fréquenté entre 2014 et 2015.
« Il connait le contexte Ivoirien très difficile, il a travaillé ici avec Hervé Renard, j’espère qu’on le laissera aller au bout de ses idées c’est aussi ça le problème dans le contexte Ivoirien. J’espère qu’il aura les coudées franches pour pouvoir diriger cette équipe-là. »
Adjoint de Renard lors du sacre des Eléphants en 2015, Beaumelle était celui qui dispensait toutes les séances d’entrainements de l’homme à la ‘‘chemise blanche’’.
« C’est quelqu’un de sympathique, compétent aussi, parce que c’est lui qui faisait toutes les séances d’entrainements d’Hervé Renard. Il connait presque tous les joueurs de cette équipe-là. »
Présent dans l’équipe de campagne du candidat à la Présidence de la FIF, Idriss Diallo, Bonaventure n’exclut pas la possibilité de continuer avec Beaumelle en cas de victoire de son candidat.
« Le maintien de Beaumelle ? ça c’est Idriss qui pourra vous dire... Moi je fais partie de son équipe mais la personne qui décide c’est lui. Si d’ici là, il (Beaumelle) fait de bons résultats pourquoi pas, c’est un bon entraineur. »