Eléphants : Lago et Sangaré, Maladroits mais… Prometteurs !

625 375

Eléphants : Lago et Sangaré, Maladroits mais… Prometteurs !

Eléphants : Lago et Sangaré, Maladroits mais… Prometteurs !

Grosses surprises de Patrice Beaumelle dans son XI entrant face à Madagascar ce mardi 17 novembre, Lago Junior et Ibrahim Sangaré ont alterné entre le bien et le moins bien.


Le premier a été appelé en renfort, le second signe son retour en sélection et sa première convocation sous Patrice Beaumelle. Les deux ont justifié leur présence ce mardi dans l’équipe qui a démarré les hostilités face à Madagascar dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2021.

 

 

Les Eléphants de Côte d'Ivoire au stade Barikadimy

 

Lago, des occaz mais…

 

Aligné sur flanc gauche de l’attaque ivoirienne, Lago Junior qui honorait sa première titularisation a offert une première mi-temps de haut vol avant de marquer le pas peu à peu au retour des vestiaires. Auteur des premières grosses occasions des Eléphants avant le show de Franck Kessié, l’attaquant de Majorque a justifié tout le bien qu’on pensait de lui. A lui seul il s’est créé 3 situations de buts dans les 45 premières minutes et a bien gêné les Barea dans les sorties de balle avec un pressing sans faille, d’où son épuisement en seconde période.

 

Lago Junior

 

Mais…, oui il y a un mais ! De ses 3 situations de buts créées, aucune n’a véritablement inquiété Melbin Adrien. En effet, dans les 12 frappes non cadrées de la Côte d’Ivoire comme le montre les stats de la CAF ci-dessous, 3 sont à l’actif du natif de Yamoussoukro. Précipitation ? Une trop grande envie de bien faire qui l’aurait déstabilisé ? On ne saurait expliquer cette maladresse dans le dernier geste dont a fait preuve le joueur de 29 ans. Autre bémol, ont la très peu vu combiner avec ses autres compères d’attaque qu'étaient Sébastien Haller et Nicolas Pépé.

 

Elim. CAN 2021 : Statistiques du match "Madagascar - Côte d'Ivoire" du 17 novembre 2020

 

En l’absence des habituels titulaires à savoir Wilfried Zaha et Gervinho voire Max Gradel, Lago Junior a montré de belles choses. Avec un peu plus de maitrise, il aurait sans surprise débloqué son compteur au bout de son 3è match sous les couleurs de la Côte d’Ivoire. Sans doute que ces occasions manquées le hanteront un petit moment…

 

Lago Junior

 

 

Sangaré, la belle surprise

 

On le savait bon, et même très bon, mais ce mardi au stade Barikadimy, il a frôlé s’excellence. Dans un milieu a 3 avec Franck Kessié et Odilon Kossounou, Sangaré Ibrahim a réalisé non pas une fois, mais de façon constante ce qu’on espérait depuis longtemps des milieux ivoiriens : accompagner les offensives, mieux, en être les déclencheurs.

 

Ibrahim Sangaré

 

La sécurité défensive apportés par Kossonou a libéré le milieu de PSV, mais également celui du Milan qui ont tous deux obtenu, avec Lago et Nicolas Pépé, les meilleures occasions du match côté Eléphants. On était agréablement surpris de voir Sangaré être à la finition de plusieurs offensives, là où on attendait plus Haller. Mais comme Lago, le joueur formé à l’AS Denguelé était atteint du virus de la maladresse. Les deux auraient inscrit un doublé chacun que cela n'aurait choqué personne.

 

Ibrahim Sangaré

 

En tant que milieu défensif, on peut imaginer que s’est un peu inhabituel pour lui de se retrouver si proche du but adverse. Mais s’il souhaite marcher dans les traces d’un certains Yaya Touré comme beaucoup lui souhaite, il devra travailler sa finition et bien sûr multiplier ce genre de performances.

 

Rien qu’à voir ses touchés de balle, ses contrôles en tout assurance, ses passes toujours à propos, on peut affirmer sans se tromper qu’à bientôt 23 ans (2 dec. 2020), Sangaré Ibrahim possède déjà énormément de qualités. Mais il doit encore progresser d’autres aspects habituellement réservés au milieux offensifs, notamment la construction du jeu, les passes décisives, les frappes lointaines… Et seulement après endosser, pourquoi pas, le rôle de meneur de jeu des Eléphants.

 

 

Ibrahim Sangaré



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 18 Nov 2020 à 02h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?