Eléphants : Patrice Beaumelle se prononce sur la situation de Christian Kouamé à la Fiorentina

625 375

Eléphants : Patrice Beaumelle se prononce sur la situation de Christian Kouamé à la Fiorentina

Eléphants : Patrice Beaumelle se prononce sur la situation de Christian Kouamé à la Fiorentina

A l’approche des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur Ivoirien a visité certains de ses Pachydermes dont l’attaquant de la Viola.


En mars prochain, la Cote d’Ivoire disputera les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2022 respectivement face au Niger et à l’Ethiopie. En vue de ces oppositions, Patrice Beaumelle a effectué une tournée pour voir en actions ses joueurs. Pour ce fait, l’ancien adjoint d’Hervé Renard a séjourné du côté de l’Italie.

 

 

Au cours de son séjour, Patrice Beaumelle a accordé une interview à notre confrère Mattia Zupo du site Fiorentina.it. Conscient du faible temps de jeu de son poulain Christian Kouamé à la Fiorentina, le sélection Ivoirien a indiqué qu’il souhaiterait voir l’attaquant de 23 ans être plus épanouit.

« En fait, en tant qu'entraîneur de la Côte d'Ivoire, je préférerais voir Christian jouer plus souvent être épanouit à Fiorentina. Je ne m'inquiète pas pour lui car je sais qu'il travaille dur pour augmenter son temps de jeu et améliorer ses performances. »

 

Présent lors de l’opposition entre le Torino et la Fiorentina du 29 janvier dernier (1-1), l’ancien sélectionneur Olympique du Maroc a fait savoir qu’il a eu à échanger avec l’ancien du Genoa.

« Oui, absolument, je parle souvent avec Christian, comme avec tous les joueurs ivoiriens que je suis au quotidien. Je suis aussi récemment venu voir le match Torino-Fiorentina. C'est pourquoi je tiens à remercier le club et la direction Turinoise pour m’avoir accueilli malgré la menace de la COVID-19. J'ai pu rencontrer Christian et nous nous sommes parlés. »

 

Avec seulement 2 buts inscrits en 25 matchs toutes compétitions confondues, Christian Kouamé est loin de ses statistiques du Genoa. Pour Beaumelle, le joueur manque de confiance.

« Je pense qu'il manque de confiance. Il y a eu un changement d'entraineur en novembre et il y a aussi une rude concurrence en attaque avec des joueurs expérimentés et de grande qualité. Christian part souvent du banc et ayant marqué peu de buts, le joueur manque forcément de confiance. Mais je sais qu'il travaille chaque jour pour jouer plus. »

 

 

En ce qui concerne les qualités du joueur, le sélectionneur Ivoirien n’en doute pas du tout et est sûr qu’il fera d’énormes progrès dans le futur.

« Je pense que Christian a l'avantage de pouvoir s'adapter à différents systèmes de jeu. C'est un joueur intelligent qui comprend et respecte les consignes de son entraîneur. Je pense qu'il est plus un attaquant de soutien, mais il est également capable de jouer le rôle d'avant-centre. Il a un sens du but et fera des progrès dans ses mouvements. »

 

Le technicien Ivoirien a jeté un regard sur l’équipe de la Fiorentina et trouve qu’elle a su créer uen alchimie entre joueurs d’expériences et de qualités

« Je pense honnêtement que c'est une équipe attrayante avec de grands joueurs. Il y a un bon mélange entre joueurs expérimentés et jeunes joueurs de qualité. Quand je regarde la Fiorentina, j'aime suivre les joueurs, dont certains que je connais très bien. Cela dit, il y a un manque de réalisme devant le but. Mais honnêtement, le contenu est plutôt bon. Lors du match à Turin, par exemple, la Fiorentina est revenue à la maison avec un nul, lorsqu'elle a pris les devants, mais a ensuite reçu 2 cartons rouges. Pourtant, malgré l'infériorité numérique, l'équipe a fait preuve d'une grande âme en maintenant le résultat. À cette occasion, Christian avait travaillé dur au service de l'équipe et ramener le point à la maison. »

 

Patrice Beaumelle a indiqué qu’environ 200 joueurs sont suivis par lui et son staff de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et que l’Italie compte de nombreux joueurs Ivoiriens.

« Comme je l'ai dit plus tôt, je suis venu à Turin il y a deux semaines pour regarder Torino-Fiorentina. Je suis tous les matchs de nos joueurs non seulement en Italie, mais aussi dans toute l'Europe et le reste du monde. Mon staff fait un travail exceptionnel de supervision des joueurs et de leur temps de jeu. Il y a aussi Antonio Bovenzi, qui fait partie de mon staff en tant qu'entraîneur sportif, à qui j'ai confié la responsabilité de surveiller spécifiquement les joueurs ivoiriens qui évoluent en Italie. Il a une grande expérience dans de nombreux clubs et est en contact permanent avec nos joueurs ivoiriens et le staff de leurs clubs respectifs. Nous suivons environ 200 joueurs au total. »

 

 

En ouverture de la 23è journée de la Serie A ce vendredi 19 février, la Fiorentina s’est imposé 3 buts à 0 face à la Spezia. Cette victoire permet à la Viola de prendre provisoirement de la 12è place avec 24 points.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 20 Fev 2021 à 18h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?