Eléphants : Patrice Beaumelle se réjouit de la qualification et adresse un message de félicitation à ses poulains

625 375

Eléphants : Patrice Beaumelle se réjouit de la qualification et adresse un message de félicitation à ses poulains

Eléphants : Patrice Beaumelle se réjouit de la qualification et adresse un message de félicitation à ses poulains

Objectif atteint pour la Côte d’Ivoire qui sera bel et bien présente au Cameroun pour prendre part à la 33è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Le sélectionneur des Eléphants se réjouit tout en félicitant ses poulains.



Arrivé le 4 mars 2020 à la tête de l’encadrement technique des Eléphants, Patrice Beaumelle avait pour mission de qualifier la Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN. Le technicien Français a réussi sa mission en terminant même à la place de leader alors que les Eléphants étaient relégués au 3è rang avant sa venue. Un rang acquis notamment grâce aux deux dernières victoires dans les éliminatoires respectivement face au Niger et à l’Ethiopie.

 

 

Avant ces deux oppositions, Patrice Beaumelle et ses hommes s’étaient fixés deux objectifs. L’ancien adjoint d’Hervé Renard a fait savoir qu’ils ont été atteints avec brio en conférence de presse après le match à Ebimpé.

« On avait un stage de deux matchs très importants où on s'était fixé deux objectifs. Le premier à Niamey c'était en cas de victoire, se qualifier pour la CAN. Donc le premier objectif était atteint. Et on avait à cœur de finir le job devant l'Éthiopie pour assurer la première place. C'est chose faite face à une équipe d'Éthiopie qui était difficile à jouer, une équipe très joueuse avec de la qualité, qui aime bien doubler les passes. Des joueurs qui sont capables de répéter les efforts. »

 

 

Le technicien Français a également tenu à saluer ses poulains tout en leur souhaitant un bon retour en club avant les prochaines échéances à venir qui sont les éliminatoires de la Coupe du monde.

« Mais un grand bravo aux garçons (Les Éléphants). Les deux objectifs sont atteints, ils pourront rentrer dans leur club et se préparer pour une nouvelle aventure des éliminatoires de la Coupe du Monde. »

 

 

A noter que l’on connait 23 des 24 pays qualifiés pour la prochaine phase finale de la CAN. Le dernier qualifié sera connu au terme de la rencontre ‘‘Sierra Leone-Bénin’’ qui a été reportée au mois de juin prochain.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 01 Avr 2021 à 10h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?