après sa passe décisive le vendredi dernier face au Burundi, l'attaquant Ivoirien s'est mué cette fois en buteur pour offrir la victoire aux Eléphants.
La Côte d'Ivoire a repris les commandes du groupe F en battant la Gambie 1 but à 0 hier soir les Scorpions. Auteur de l'unique but de la rencontre, Sébastien Haller s'est arrêté au micro de nos confrères de NCI. Occacion pour l'attaquant du FC Utrecht de revenir sur son but.
« Sur mon but, je pense que c’est typique de mon jeu, c’est-à-dire que je dois être dans la surface. Nous avons des joueurs excentrés très forts dans les un contre un, capables de mettre ces ballons dans la boîte. C’était donc à moi de trouver mon espace, et ça a été chose faite. C’est beaucoup plus simple quand on a des joueurs capables de bien te servir. Moi, je n’ai qu’à finir le boulot, bien placer le ballon et attendre mon heure. »
L'ancien sociétaire des Hammers de West Ham a également souligné la solidarité de l'équipe avant d'évoquer l'aspect tactique qui a créé une désorganisation.
« Sur cette rencontre, je retiens surtout l’énergie et la solidarité, car malgré les difficultés, nous sommes restés soudés. Il n’y a pas eu de joueur au-dessus des autres, et c’est important de le souligner. Le cœur du groupe est très bon. Après, d’un point de vue tactique, je pense qu’à un moment, nous nous sommes désorganisés. Nous n’avons pas su garder cette rigueur, surtout défensive, pour bien aller les chercher. Nous nous sommes coupés en deux et, surtout, nous n’avons pas su marquer pour tuer le match quand il le fallait. »
Faé Emerse et ses hommes doivent encore travailler sur certains aspects avant de défier les Panthères du Gabon en septembre prochain.