Elim. CAN 2019 (CIV/RCA) : Qui dans le but des Éléphants ?

625 375

Elim. CAN 2019 (CIV/RCA) : Qui dans le but des Éléphants ?

Elim. CAN 2019 (CIV/RCA) : Qui dans le but des Éléphants ?

A seulement 29 ans, Gbohouo Sylvain, portier titulaire des Éléphants depuis la CAN 2015 ne rassure plus comme par le passé à l’image du but encaissé face au Rwanda lors de la 2è journée de ces éliminatoires. On se demande alors qui sera le dernier rempart des Éléphants le 12 octobre prochain à Bouaké?


Le problème de ‘‘gardien de but’’ est toujours d'actualité chez les Eléphants de Côte d’Ivoire et ce n’est surtout pas Kamara Ibrahim, le sélectionneur des Eléphants qui nous dira le contraire!

 

 

Pas très en réussite ces derniers temps avec les Eléphants, une titularisation de Gbohouo serait mal perçue par nombre de supporteurs et spécialistes de cette équipe de Côte d’Ivoire.

 

On se rappelle encore cette sortie houleuse du journaliste Ivoirien Choilio Diomandé après le match remporté dans la douleur par les Eléphants au Rwanda :

« Depuis 4 ans tu répètes les mêmes erreurs, les mauvaises appréciations de balle.

Ça ne peut pas continuer tu deviens insupportable Gbohouo… les gens qui te massacrent sur les réseaux sociaux mais ils ont raison. Corrige cette lacune (les sorties hasardeuses ndlr).

Tu es le gardien du TP Mazembe tu n'évolues pas à Issia Wazi, tu es le gardien des Eléphants de Côte d'Ivoire. Corrige cette lacune il faut travailler. (...)

Il semblerait que tu as des problèmes de vue mais va voir l'ophtalmologue. »

avait-il lâché.

 

Mais qui pour remplacer Gbohouo ?

Il est vrai que les candidats au poste de gardien de but ne courent pas les rue, mais la Côte d’Ivoire en possède quelques-uns.

 

 

Il y a le jeune portier de Chelsea, Tié Nicolas qui mériterait une sélection au moins, histoire de se familiariser avec le groupe avant de faire ses grands débuts sur le terrain à l’occasion d’un match avec un peu moins de pression!

 

Il y a également Cissé Abdoul Karim de l’ASEC et l'ancien portier de l'Africa Sports, Blé Zadi Hortalin, sans oublier Sayouba Mandé, et son mètre 93 (Odense Boldklub/Norvège) tous des candidats à ce poste si décrié du côté des Eléphants.

 

Après, si Gbohouo travail mieux ses sorties aériennes, il devrait être d’un grand soutien à la sélection.

 

 

La Côte d'Ivoire affronte la République Centrafricaine les 12 (CIV) et 16 (RCA) octobre prochain dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires pour la CAN 2019.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 03 Oct 2018 à 00h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?