Elim. CAN 2019 : le dernier match des Eléphants se jouera à Abidjan, CAN 2021 oblige…

625 375

Elim. CAN 2019 : le dernier match des Eléphants se jouera à Abidjan, CAN 2021 oblige…

Elim. CAN 2019 : le dernier match des Eléphants se jouera à Abidjan, CAN 2021 oblige…

Initialement prévu à Bouaké, le match ‘‘Côte d’Ivoire - Rwanda’’ comptant pour la 6è et dernière journée des éliminatoires pour accéder à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nation 2019 se tiendra dans la capitale économique Ivoirienne, Abidjan.


Un peu plus de 2 ans après leur dernier match au Stade Félix Houphouët-Boigny (le 11 novembre 2017), soldé par une défaite 2-0 face au Maroc synonyme de non-qualification pour la Coupe du Monde 2018, les Eléphants retrouveront le mythique stade du Plateau (Abidjan).

 

 

La raison ? en pleine réhabilitation en vue de l'organisation de la CAN 2021 (initialement prévue en Côte d’Ivoire), le Stade de la Paix de Bouaké n’est présentement pas disposé à accueillir une quelconque rencontre de foot.

 

A Bouaké, l’entreprise portugaise Mota Engil est chargée des travaux d'extension du Stade de la paix, en portant sa capacité de 25 000 places à 40 000 places comme l’exige la CAF. Il est également prévu la construction d'une cité CAN de 32 villas de 5 pièces. Le coût total des travaux s'élève à 23,338 milliards de Francs CFA.

 

 

La même entreprise est en charge du Stade Félix Houphouët-Boigny qui verra également sa capacité croitre. Mais avant, le Félicia comme on l’appelle affectueusement en Côte d’Ivoire, recevra les Eléphants pour une dernière.

 

Déjà qualifiée pour la CAN 2019 en Egypte, la Côte d’Ivoire recevra en effet le Rwanda le 22 mars prochain pour le compte de la dernière journée des éliminatoires. Les joueurs pourront bénéficier d’une pelouse en bonne état puisque ‘‘c’est le jardinier qui s'occupe de la pelouse de Bouaké sera dépêché à Abidjan pour prendre soin de celle du stade Félix Houphouët-Boigny’’ a confié Mme Yoda née Mariam Koné, directrice de l'ONS à nos confrères de Sport-ivoire.ci.

 

 

Ce sera le dernier grand événement du Félicia avant sa réhabilitation.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Jan 2019 à 03h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?