Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont refait leur retard sur la Guinée et la République Centrafricaine grâce à une victoire précieuse ce dimanche face aux Amavubi du Rwanda (2-1). Mais que ce fut difficile…
Kamara Ibrahim a réussi son baptême de feu d’un point de vue comptable. En déplacement au Rwanda pour le compte de la 2è journée des éliminatoires pour la CAN 2019, les Eléphants dans un dispositif défensif ont souffert face aux Amavubi, mais on gagné.
Le dipositif du jour de Kamara
Malgré une première mi-temps pauvre en occasions, les Eléphants sont parvenus grâce à Kodjia à ouvrir le score sur une boulette du gardien adverse, Olivier Kwizera (45’).
Le but?? opportuniste de @J_Kodjia face au Rwanda???????? pour l'ouverture du score des Éléphants????????#CAN2019 #Team225 @FIFCI_tweet pic.twitter.com/D3c0Cxu4K9
— MondialSport.net (@MondialSportNet) 9 septembre 2018
Un but qui sera suivi d’un chef d’œuvre de Gradel qui d’une reprise de volée magnifique double la mise pour les Eléphants 3 minutes seulement après la reprise.
Le coup de canon de @maxigr04del face au Rwanda
— MondialSport.net (@MondialSportNet) 9 septembre 2018
Rwanda???????? 1-2 ????????#CIV pic.twitter.com/y6zjbb5SSk
On pense se diriger vers un festival offensif des Eléphants mais au contraire se sont les locaux qui prennent le jeu à leur compte et réduise la marque peu après l’heure de jeu. Sur une des nombreuses offensives rwandaises, le latéral droit adresse un centre dans la zone du portier Ivoirien qui se troue complètement dans sa sortie. Kagere Medie seul face au but vide ivoirien, place une tête victorieuse (64’).
Dès lors la Côte d’Ivoire va cesser de jouer et défendre souvent de façon maladroite en témoigne les 3 cartons jaunes récoltés par Serge Aurier, Eric Bailly et Sylvain Gbohouo. Les Amavubi vont sur l’ensemble du match frapper à 3 reprises la barre transversale de Gbohouo, c’est dire à quel point les Eléphants ont eu la baraka pour cette première sortie avec Kamara en tant que coach titulaire. Victoire (2-1) pour la Côte d'Ivoire.
Le coach Ivoirien est pour rappel accompagné de son adjoint Kolo Touré dans cette tâche de redonner au football Ivoirien son lustre d’antan.
Les prochains rendez-vous sont prévus pour le mois d’octobre avec la réception du Centrafrique le 10 et le retour le 13.
Résumé du match
???? HIGHLIGHTS .. Rwanda 1-2 Cote d'Ivoire
— CAF (@CAF_Online) 9 septembre 2018
Match day 2 #QAFCON2019 pic.twitter.com/9emY34zntM

Le 1er XI de Kamara en tant que sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire