Elim. CAN 2021 : La délégation Gabonaise passe la nuit à l’aéroport de Gambie

625 375

Elim. CAN 2021 : La délégation Gabonaise passe la nuit à l’aéroport de Gambie

Elim. CAN 2021 : La délégation Gabonaise passe la nuit à l’aéroport de Gambie

Envolées ce dimanche 15 novembre à destination de la Gambie en vue de prendre part à la 4è journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Panthères ont été bloquées à l’aéroport de Banjul toute la nuit.


Après avoir battu 2 buts à 1 la Gambie le jeudi dernier, le Gabon s’est emparé de la tête du classement du groupe D avec 7 points soit 3 de plus que leur adversaire. Aubameyang et ses coéquipiers devront confirmer ce résultat cet après-midi lors de la 4è journée des éliminatoires de la CAN.

 

 

Arrivées à Banjul, la délégation Gabonaise a été contrainte de passer la nuit à l’aéroport en raison de la confiscation de leurs passeports par les autorités locales. Les joueurs pour certains ont dormi à même le sol durant toute la nuit.

 

gambie

 

Fer de lance de la sélection des Panthères, Pierre Emerick Aubameyang s’est voulu rassurant quant à la motivation de lui et ses camarades tout mettant la CAF face à ses responsabilités.

« Ça ne nous démotivera pas mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prenne ses responsabilités. »

 

 

 

Les autorités Gambiennes ont levé le couvre-feu et conditionné l’entrée des voyageurs sur la simple présentation d’un test PCR négatif datant de 72 heures. Les tests des Gabonais ont été fait à Franceville 24h avant et répondent parfaitement au protocole sanitaire de la CAF. Donc, cela ne devrait poser aucun problème.

 

Malheureusement, après toutes les formalités, les Gambiens ont exigé un autre test aux joueurs Gabonais arrivés à 23h. Ce qui n’était pas du goût de Pierre Emerick Aubameyang et ses coéquipiers craignant des manœuvres pour disqualifier les joueurs des Panthères.

 

L’Ambassadeur du Gabon aura tout tenté en vain. Malgré la demande de collaboration du Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui à son collègue Gambien, ce dernier a opposé l’argument sanitaire, qui n’obéit à aucune autre disposition légale interne. Les précurseurs et le Ministre des sports Gabonais sont rentrés dans le même pays sans aucune difficulté.

 

Après près de 8h d’attente dans le hall de l’aéroport, les Gabonais ont pu avoir un bus pour se rendre dans leur hôtel. Avec beaucoup d’ironie, le Capitaine des Panthères a tenu à remercier la Gambie pour l’accueil.

« Enfin dans le bus. Merci pour la motivation supplémentaire, Gambie »

 

 



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Nov 2020 à 14h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?