Elim. CAN 2022 (5è J) : La Côte d’Ivoire s’offre le Niger et valide sa qualification

625 375

Elim. CAN 2022 (5è J) : La Côte d’Ivoire s’offre le Niger et valide sa qualification

Elim. CAN 2022 (5è J) : La Côte d’Ivoire s’offre le Niger et valide sa qualification

Les Eléphants ont réussi à éviter le piège du Mena en s’imposant largement dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN ce vendredi.


La Côte d’Ivoire a repris la tête de la poule K devant l’Ethiopie après sa victoire 3 buts à 0 cet après-midi face au Niger. Disposé en 4-3-3, les hommes de Patrice Beaumelle ont débuté timidement la rencontre avant de mettre le pied sur le ballon avec l’ouverture du score de Serge Aurier (25’) suite à une frappe d’Eric Bailly mal repoussé par le portier Nigérien. Le défenseur des Spurs inscrit son second but dans ces éliminatoires après celui  face à l’Ethiopie lors de la seconde journée.

 

Impressionnant sur son flanc droit, l’ancien parisien va se muer en passeur décisif pour Max Alain Gradel qui va inscrire le 2è but des Ivoiriens (34’). En seconde période, le sélectionneur des Eléphants va procéder à remplacement avec les entrées de Christian koffi Kouamé, Yohann Boli et Deli Simon en lieu et place de Fousseny Coulibaly, Jonathan Kodjia et Eric Bailly. A la suite de ces changements, Wilfried kanon va corser l’addition pour la Côte d’Ivoire sur une tête grâce à service magnifique de l’homme de la rencontre, Serge Aurier.

 

Absent des 4è premières journées de ces éliminatoires, Wilfried Zaha a fait son entrée en jeu en remplacement de Max-Alain Gradel. L’attaquant des Eagles ne sait pas montrer décisif au même titre que la pépite de Manchester Amad Diallo. L’ailier de 18 ans a disputé ses premières minutes sous les couleurs de la Côte d’Ivoire.

 

Les Ivoiriens auraient pu inscrire un 4è but par Yohann Boli sur coup franc mais le portier du Mena a réalisé un arrêt magistral. La Côte d’Ivoire valide son billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations avant la dernière journée meublée par la réception de l’Ethiopie à Ebimpé.

 

Classement  : 

  1. Côte d’Ivoire 10 pts (+4) 
  2. Ethiopie 9 pts (+6) 
  3. Madagascar 7 pts (+0) 
  4. Niger 3 pts (-10) 

 

Eléphants

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Mar 2021 à 18h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !