Elim. CAN 2022 (6è J) : Les Eléphants terminent en beauté

625 375

Elim. CAN 2022 (6è J) : Les Eléphants terminent en beauté

Elim. CAN 2022 (6è J) : Les Eléphants terminent en beauté

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont clôturé les éliminatoires de la CAN 2022 par une victoire sur l’Ethiopie en ce début d’après-midi du 30 mars 2022 avec un scénario rocambolesque.


Les Ivoiriens vont entamer la rencontre tambours battant avec l’ouverture du score de Willy Boly sur un corner magnifiquement frappé par Serge Aurier qui signe sa 3è passe décisive en 2 rencontres. Pour le défenseur des loups de Wolverhampton, c’est tout simplement sa première réalisation sous les couleurs nationales.

 

 

Aligné sur le flanc droit de l’attaque Ivoirienne en lieu et place de Pépé, Jean Evrard Kouassi va se montrer décisif en provoquant un penalty qui sera transformé par Frank Kessié (19’). Egalement titulaire, Wilfried Zaha a été très peu en vue en première période mais s’est tout de même créer une occasion que va malheureusement repousser le portier Ethiopien (33’).

 

L’Ethiopie a failli réduire le score en fin de première période sur une frappe de son Capitaine Kedebe, mais Gbohouo Sylvain a sorti un arrêt exceptionnel. Revenus des vestiaires avec plus de volonté, les Walya Ibex ont réussi à scorer grâce à leur Capitaine et aux largesses défensives de Ivoiriens (75’). Avant cette réduction du score, Yohann Boli a manqué l’occasion de creuser l’avantage pour la Côte d’Ivoire sur une passe de Jean Evrard Kouassi.

 

 

Patrice Beaumelle a procédé à 4 remplacement dans cette rencontre avec les entrées de Serey Dié, Jonathan Kodjia, Wilfried Kanon et Max-Alain Gradel. Parlant de l’attaquant de Sivasspor, il s’est mué en passeur décisif pour Jean Evrard Kouassi. Comme Willy Boly, l’attaquant de Wuhan signe sa première réalisation en sélection Ivoirienne lui qui au passage honorait sa toute première sélection.

 

 

La rencontre n’a pas pu aller à son terme en raison d’un malaise de l’arbitre central, qui a dû être évacuer de toute urgence. Ses collègues arbitres en accord avec le commissaire au match ont décidé de mettre un terme à la rencontre. La Côte d’Ivoire s’impose 3 buts à 1 et termine leader de la poule K avec 13 points devant l’Ethiopie, qui se qualifie au détriment de Madagascar.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 30 Mar 2021 à 15h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?