Elim. CAN 2022 : Zaha, Gervinho, Boga, ... ces Éléphants en quête de rythme à l'orée des 2 dernières journées

625 375

Elim. CAN 2022 : Zaha, Gervinho, Boga, ... ces Éléphants en quête de rythme à l'orée des 2 dernières journées

Elim. CAN 2022 : Zaha, Gervinho, Boga, ... ces Éléphants en quête de rythme à l'orée des 2 dernières journées

A quelques heures de dévoiler sa liste pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022, Patrice Beaumelle est confronté à de nombreux problème notamment le manque de rythme de certains de ses Pachydermes en club.


Ce jeudi après-midi dans les locaux de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sera face à la presse où il va faire part de la liste des joueurs convoqués pour les rencontres face au Niger et l’Ethiopie comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022. Une liste qui s’annonce sans doute compliquer pour Patrice Beaumelle au vue des circonstances actuelles notamment liées à la COVID-19 mais également à la méforme de certains joueurs dont quelques-uns listés ci-dessous

 

Wilfried Zaha

 

Blessé pendant un certain moment, Wilfried Zaha a fait son retour à la compétition lors de la défaite de Crystal Palace face à Tottenham (4-1) le 7 mars dernier en tant que remplaçant avant de reprendre sa place de titulaire le weekend dernier face à West Bromwich Albion (1-0). L’ancien Mancunien devrait être sans surprise dans la liste de Beaumelle pour lui qui a manqué le dernier rassemblement avec les Eléphants.

 

Gervinho

 

Revenu à la compétition en étant titulaire lors du match nul face à la Fiorentina (3-3), Gervinho a manqué le dernier rendez-vous de Parme contre l’AS Roma le dimanche dernier. Il faut dire que ‘‘Le Jaguar’’ n’a pas du tout été épargné par les blessures cette saison et pourrait ne pas être présent pour les des deux dernières journées des éliminatoires.

 

Christian Kouamé

 

Pour ses deux premiers matchs avec les Eléphants, Patrice Beaumelle avait convoqué plusieurs jeunes joueurs au nombre desquels figuraient l’attaquant de la Fiorentina. Mais l’ancien du Genoa connait une saison difficile avec du manque de temps de jeu mais aussi des pépins physiques. Absent depuis le 28 février, Christian Kouamé a fait son retour le weekend dernier lors de la victoire de la Fiorentina sur la pelouse de Benevento.

 

Lago Junior

 

Plus rien ne va pour l’attaquant du côté de Majorque. En effet, Lago Junior passe la longueur partie des rencontres de sa formation sur le banc. Aucune minute disputée lors des 5 dernières rencontres pour le natif de Yamoussoukro. Ce manque de temps de jeu pourrait le priver de la sélection nationale.

 

Jérémie Boga

 

Moins clinquant que la saison dernière avec Sassuolo, l’ancien sociétaire de Chelsea passe la majeure partie de sa saison à l’infirmerie. Après avoir squatté le banc lors de la victoire de son club sur l’Hellas Vérone le weekend dernier, Jérémie Boga est rentré en cours de jeu cet après-midi lors de la défaite de Sassuolo face au Torino pour le compte de la 27è journée de Serie A. Il serait surprenant de le voir dans la liste de Beaumelle ce jeudi.

 

Jean Kouassi Evra

 

Convoqué par Beaumelle à maintes reprises, Crespo n’a jamais pu répondre en raison du refus des Dirigeants de son club de Wuhan. Le championnat Chinois terminé depuis décembre dernier, l’attaquant 26 ans aura peut-être là l’occasion de répondre favorablement à l’appel du sélectionneur des Eléphants. Mais le manque de rythme risque d’être un handicap sérieux pour Jean Evrard Kouassi lui qui maintient sa forme du coté de Sol Beni.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Mar 2021 à 19h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !