Après la Côte d’ivoire et le Maroc, l’Algérie est la 3è nation à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Opposés au Mena du Niger dans le cadre de la 4è journée, les Fennecs se sont imposés 1 à 0 grâce à une réalisation de Bounedjah sur un service de Marhez (6’). L’Algérie signe une 4è victoire de suite et confirme sa suprématie dans le groupe. Victorieux sur le fil à l’aller, le Ghana a été accroché cette fois par l’Angola sur le score de 1 but partout. Lucas Joao a ouvert la marque sur penalty (51’) pour les Angolais avant l’égalisation Ghanéenne signée Bukari Osman (72’). Le Ghana conserve sa place de leader de cette E avec 8 points devant la Centrafrique qui a une fois plus battu Madagascar.
🇩🇿 Algeria book their place in Côte d’Ivoire ✈️
— CAF (@CAF_Online) March 27, 2023
The Foxes reach the #TotalEnergiesAFCON for the 20th time 🏆 #TotalEnergiesAFCONQ2023 | @LesVerts pic.twitter.com/2xWQ4vCngU
Défaits à domicile lors de la précédente journée par les Bissau-Guinéens (0-1), les Super Eagles ont pris leur revanche en s’imposant sur le score de 1 à 0 grâce à un penalty de Moses Simon (30’). Avec cette victoire, le Nigeria repasse devant avec 9 points contre 7 pour son adversaire. La Sierra Leone arrive en troisième position avec 5 points après sa victoire 2 buts 0 face à Sao Tomé et Principe.