Finalistes malheureux de l’édition précédente, les Pharaons ont réussi à se qualifier pour la phase de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Opposée à la Guinée pour le choc du haut de tableau de la poule D, l’Egypte s’est imposée sur le score de 2 buts à 1. Menée au score suite à une réalisation de Serhou Guirassy à la 26è minute, la bande à Pinho da Vitoria va égaliser par Trézéguet (42’) sur un service de Salah. Au retour des vestiaires, Mostafa Mohamed va donner l’avantage aux Pharaons à la 79è minute. Une troisième victoire de suite pour l’Egypte qui compte 12 points au compteur à une journée du terme de ces éliminatoires.
Our most frequent guests Egypt are here again 🇪🇬
— CAF (@CAF_Online) June 14, 2023
The Pharaos will be participating in #TotalEnergiesAFCON for a record 26th time 🏆 #TotalEnergiesAFCONQ2023 | @EFA pic.twitter.com/u3skNlSq4K
Le Syli National pour sa part devra encore patienter pour la qualification. Kaba Diawara et ses poulains pourraient être qualifiés en cas de résultat nul entre l’Ethiopie et le Malawi. Dans le cas contraire, la Guinée devra faire le travail lors de la dernière journée en septembre prochain.