Elim. CAN U23 | Souleymane Camara (Guinée) : ‘‘Nous allons jouer à Conakry pour la victoire’’

625 375

Elim. CAN U23 | Souleymane Camara (Guinée) : ‘‘Nous allons jouer à Conakry pour la victoire’’

Elim. CAN U23 | Souleymane Camara (Guinée) : ‘‘Nous allons jouer à Conakry pour la victoire’’

Victorieux à Abidjan sur le score de 1 but à 0, le Syli National Olympique est à 90 minutes d’une qualification pour la CAN U23. Présent en conférence de presse d’après-match, son sélectionneur a affiché ses ambitions pour le second round ce mardi à Conakry.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Grâce à un but victorieux de Sylla Morlaye, le Syli National a décroché une précieuse victoire devant les Eléphants le samedi dernier dans le cadre du match aller comptant pour les éliminatoires de la CAN U23.

 

Avec cet avantage acquis à Abidjan, les Guinéens sont dans une bonne posture en attendant le retour prévu ce mardi 10 septembre. Souleymane Camara et ses poulains restent néanmoins prudents en témoigne les propos du technicien Guinéen.

« Nous étions venus pour obtenir quelque chose à Abidjan, on a fait un bon résultat mais ça ne signifie pas que nous sommes qualifiés. Nous allons jouer à Conakry pour la victoire. La Côte d'Ivoire a une équipe qui a de la qualité. Nous devons éviter de tomber dans la facilité. Je suis fier de mes joueurs qui se sont battus avec engagement et volonté. Nous savons ce qu'il faut faire à Conakry au match retour. Je n’ai pas eu suffisamment de temps pour préparer le groupe au complet. Je n’ai eu pratiquement que 3 jours de préparation. »

 

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, la Fédération Guinéenne de football fait appelle au public sportif Guinéen à prendre d’assaut massivement le stade du 28 septembre ce mardi.

« Après sa brillante et précieuse victoire (0-1) au stade Félix Houphouèt Boigny d’Abidjan, le samedi 7 septembre au compte du match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN U-23, le Syli espoir de Guinée recevra ce mardi 10 au stade 28 septembre, les Éléphanteaux de Côte d’Ivoire pour un match très décisif et capital.

Une victoire des Guinéens assurera automatiquement la qualification des poulains du coach Souleymane Camara Abedi à la phase finale de la coupe d’Afrique des U23 qui aura lieu en novembre prochain au pays des pharaons en Égypte.

Pour ce rendez-vous si important, le public sportif guinéen est massivement convié au stade 28 septembre afin qu’il apporte un soutien indéfectible à notre onze national, tout proche de valider son ticket pour la CAN de sa catégorie.

L'apport du public sportif pour jouer le rôle de 12e homme au « temple » du 28 septembre sera un atout primordial. La Fédération Guinéenne de Football lance donc un appel pressant aux Guinéens et aux nombreux supporters de nos équipes nationales à venir massivement soutenir notre équipe à la victoire. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 09 Sep 2019 à 12h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !