Démarré en septembre dernier, le second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 pour la zone Afrique s’est achevé ce mardi soir avec les derniers qualifiés pour les barrages.
Fin du suspense ! Avec 10 places disponibles, on s’attendait à voir tomber des grands et c’est le cas. Leader de la poule D depuis la 2è journée, la Côte d’Ivoire a chuté ce soir à Douala devant le Cameroun et quitte ainsi la course. Les Lions Indomptables sont quant à eux qualifiés, rejoignant ainsi tous les autres leaders des poules que sont : l’Algérie (A), la Tunisie (B), le Nigeria (C), le Mali (E), l’Egypte (F), le Ghana (G), le Sénégal (H), le Maroc (I) et la République Démocratique du Congo (J).
Les 10 sélections qualifiées pour ces barrages sont regroupées en 2 chapeaux selon leur positionnement au dernier classement FIFA.
Chapeau 1
- Sénégal (H)
- Tunisie (B)
- Maroc (I)
- Algérie (A)
- Nigeria (C)
Chapeau 2
- Egypte (F)
- Ghana (G)
- Cameroun (D)
- Mali (E)
- RD du Congo (J)
LE DERNIER TOUR?
— CAF - FR (@caf_online_FR) November 17, 2021
?? Algérie
?? Tunisie
?? Nigeria
?? Cameroun
?? Mali
?? Egypte
?? Ghana
?? Sénégal
?? Maroc
?? RD Congo
? équipes ont réservé leur place au dernier tour aux #WCQ 2022!?
Qui représentera l’Afrique au Qatar en 2022? ?#WorldCup pic.twitter.com/bIIdZ8sR1E
Dernier classement FIFA
Chaque formation connaîtra son adversaire à l’issue du tirage au sort du troisième tour aura lieu le 18 décembre 2021 à Doha. Les barrages se tiendront après la CAN au Cameroun, soit en Mars 2022.
Résultats complets de la 6è et dernière journée
Classement final des poules