C’est finalement 27 joueurs qui ont été retenus par le technicien Portugais des Lions Indomptables pour les deux dernières journées des éliminatoires du mondial 2022 face au Malawi et à la Côte d’Ivoire. Conceiçao Oliveira a décidé de s’appuyer sur ses hommes clés et pourra compter sur le retour de l’un des meilleurs portiers du continent Africain en la personne d’André Onana. En plus du dernier rempart de l’Ajax d’Amsterdam, on retrouve Michael Ngadeu, Oyongo Bitolo ou encore Castelletto J.C pour ce qui est du secteur défensif.
Au milieu de terrain, Conceiçao peut compter sur Zambo Anguissa qui réalise un début de saison remarquable avec le Napoli mais aussi Lea Siliki James ou même Hongla Martin. En attaque, le technicien Lusophone s’est appuyé sur 8 attaquants dont les plus illustres sont Karl Toko-Ekambi, Vincent Aboubacar, Choupo-Moting, Bahoken et Bassogog.
#FIFAWC2022Q
— Lions Indomptable (@LIndomptables) November 2, 2021
Listes des joueurs retenus pour les matchs #Malawi ?? ? ?? #Cameroun et #Cameroun ?? ? #CôtedIvoire des 13 et 16 novembre 2021 comptant pour les 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA Qatar 2022. pic.twitter.com/9Z9CmO489a