Pour leur première sortie dans les éliminatoires du mondial 2022, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus en échec par le Mozambique du côté de Maputo (0-0).
Absente de la dernière Coupe du monde en Russie, la Côte d’Ivoire ambitionne disputer celle du Qatar en 2022. Pour ça, les Eléphants devront passer par la case des éliminatoires dans un groupe avec le Cameroun, le Malawi et le Mozambique. Parlant des Mambas, ils ont reçu les Pachydermes cet après-midi dans le cadre de la première journée. Privé de plusieurs titulaires, Patrice Beaumelle a dû bricoler au niveau de son XI de départ avec une défense expérimentale, un milieu ultra défensif et une attaque remaniée.
Les Eléphants sont bien rentrés dans la rencontre avec une première occasion signée de Max-Alain Gradel (3’). Malheureusement la frappe de l’attaquant de Sivasspor est passé à côté de la cage du portier Mozambicain. La meilleure situation côté Ivoirien de cette première période a été celle de Sébastien Haller qui a réussi à échapper à son défenseur mais sa frappe (25’) n’a pas pu inquiéter le dernier rempart des Mambas. Les deux équipes se neutralisent en première période avec un net avantage des Eléphants au niveau des occasions de buts.
Au retour des vestiaires, Max-Alain Gradel va encore une fois inquiéter la défense des Mambas sur un coup franc bien claqué par le portier. Face à l’incapacité de ses poulains de percer le verrou du Mozambique, Beaumelle va procéder à des changements avec les entrées de Boli et Jérémié Boga en lieu et place de Kouassi Evrard et Maiga. Pour sa première sélection, l’attaquant de ferençvaros s’est tout de même procuré une occasion mais sa frappe est passé à côté des cages du gardien.
Le technicien Français va jeter sa dernière force offensive avec l’entrée de l’attaquant de Konaté Karim à la place d'Haller. Malheureusement, l’entrée du meilleur buteur des Mimosas n’a rien changé à la physionomie de la rencontre qui se quittent sur un score nul et vierge (0-0).
Une mauvaise entame pour les Eléphants avant la réception du Cameroun à Ebimpé ce lundi 6 septembre sous le coup de 19h. La seconde rencontre de cette poule opposera le Cameroun au Malawi ce soir.