Elim. Mondial 2022 : Les Eléphants s'imposent face au Malawi et mettent la pression sur le Cameroun

625 375

Elim. Mondial 2022 : Les Eléphants s'imposent face au Malawi et mettent la pression sur le Cameroun

Elim. Mondial 2022 : Les Eléphants s'imposent face au Malawi et mettent la pression sur le Cameroun

Après avoir dompté le Cameroun lors de la précédente journée, les Eléphants ont enchainé en s’offrant cette fois face aux Flames du Malawi cet après-midi.


Leader de sa poule avant cette 3è journée, la Côte d’Ivoire avait la possibilité de prendre un peu plus de l’avance au classement en attendant la rencontre ‘‘Cameroun-Mozambique’’. Privé de son buteur Sébastien Haller, Patrice Beaumelle a opté pour Christian Kouamé en attaque dans un dispositif en 3-4-3. Les Eléphants ont entamé la rencontre difficilement en concédant énormément d’occasions de la part des Malawites notamment dans le premier quart d’heure de jeu. Face aux occasions des Flames, Sylvain Gbohouo a répondu présent surtout celle de la 14è minute où il a réalisé un arrêt exceptionnel.

 

Acculés par une équipe Malawite entreprenante, les Pachydermes vont sortir petit à petit avec Jean Evrard Kouassi qui essayait tant bien que mal de titiller la défense des Flames. La troupe de Patrice Beaumelle va trouver son salut grâce à une reprise magnifique du gauche de Max-Alain Gradel à la 35è minute sur un centre de Serge Aurier mal apprécié par la défense adverse. Du retour des vestiaires, le Malawi va s’offrir les premières occasions aux 48è, 56’ et 65è minutes mais Sylvain Gbohouo a une fois de plus mis en déroute l’attaque Malawite.

 

Conscient de la difficulté dans laquelle se trouve sa formation, Patrice Beaumelle va procéder à des changements notamment en attaque avec les entrées de Gervinho, Konaté Karim et Jérémie Boga en lieu et place de Christian Kouamé, Jean Evrard Kouassi et Max-Alain Gradel.

 

Des remplacements qui vont s’avérer être payants avec Gervinho qui va s’illustrer dès son premier ballon en servant Serge Aurier dont la frappe a été repoussée en corner par le portier à la 73è minute. Dans leur élan, les Eléphants vont réussir à toucher le montant sur une frappe du gauche de Kessié (80’). Impressionnant depuis son entrée, l’attaquant de Trabzonspor va se muer en passeur décisif pour le second but Ivoirien pour Sangaré Ibrahim (85’).

 

Alors qu’on s’acheminait sur score de 2 buts à 0, Jérémie Boga va s’offrir un bijou exceptionnel en se débarrassant de deux défenseurs avant une magnifique frappe du gauche. Un succès 3 buts à 0 qui permet à la Côte d’Ivoire de compter désormais 7 points soit 4 de plus que le Cameroun.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 08 Oct 2021 à 15h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !