Elim. Mondial 2022 : Patrice Beaumelle revient sur l’élimination des Eléphants et tacle la FIFA

625 375

Elim. Mondial 2022 : Patrice Beaumelle revient sur l’élimination des Eléphants et tacle la FIFA

Elim. Mondial 2022 : Patrice Beaumelle revient sur l’élimination des Eléphants et tacle la FIFA

Le technicien des Eléphants a livré ses impressions en conférence de presse après l’élimination de sa formation par le Cameroun dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires du mondial 2022.


Le choc au sommet de la poule D entre Lions Indomptables et les Eléphants a tourné à l’avantage de la formation d’Antonio Conceiçao grâce à une réalisation à la 22è minute signée du Lyonnais Karl Toko Ekambi.

 

 

‘‘Comme tous les ivoiriens je suis déçu !’’

 

Le Cameroun se qualifie pour les barrages au contraire de la Côte d’Ivoire qui va manquer pour la seconde fois de suite la Coupe du monde. Ciblé par les critiques suite à cet échec, Patrice Beaumelle a fait part de sa déception en conférence de presse d’après-match.

« Comme tous les ivoiriens je suis déçu. On savait que ce serait une finale, ça s’est joué sur des détails. C’était un match de haut niveau, on a vu deux grandes équipes. Malheureusement une seule va continuer le chemin du mondial au Qatar. Félicitations aux lions indomptables… C’est le football, il faut sortir la tête haute. On est déçu ce soir, mais dès demain on efface et on avance, car cette équipe de Côte d’Ivoire a un bel avenir (…) En 2014 on a su, suite à des défaites, aller chercher des victoires pour 2015. Et je garde ça en tête. Je sais que mon équipe a le potentiel, donc je peux être déçu pour les joueurs car c’est un rêve de faire une coupe du monde, déçu pour le peuple ivoirien qui n’a plus connu de coupe du monde depuis 2014. Mais on va continuer de travailler. »

 

‘‘Nous ne sommes pas venus chercher le nul !’’

 

 

Alors qu’il a aligné un système en 3-4-3 qui se transformait en 5-4-1 à la perte du ballon, l’ancien adjoint d’Hervé Renard a indiqué que la Côte d’Ivoire n’était pas venue chercher le nul contrairement à ce que l’on n’a pu penser

« Nous ne sommes pas venus chercher le nul. C'était un grand match entre deux grandes équipes. Le Cameroun est bien entré dans son match en inscrivant ce but avant le dernier quart d'heure. J’avais la conviction que nous pourrions trouver l'égalisation, mais nous ne l'avons pas fait. »

 

Le technicien Français a tenu à féliciter ses joueurs tout en saluant la prestation du Cameroun.

« Je n'en veux pas à mes joueurs, car ils ont tout donné, et je n'ai pas le sentiment d'avoir été outrageusement dominé par le Cameroun. Ils ont démarré le match tambour battant en ne commettant pas de déchets, et j'ai envie de leur dire bravo. »

 

‘‘Ça me tue parce qu’on va laisser des Champions à la maison…’’

 

 

Patrice Beaumelle n’a pas manqué de tacler la FIFA sur le faible quota des pays Africains au mondial alors que le continent compte 53 fédérations.

« Quand vous voyez qu’on a 53 fédérations en Afrique et on a seulement 5 pays qui vont en Coupe du monde, c’est un désastre. Ça me tue parce qu’on va laisser des Champions à la maison, des gens qui font le bonheur du football… voilà, j’ai eu la chance de disputer la Coupe du Monde en 2018 avec le Maroc, mais on laisse chaque fois trois à cinq nations qui sont prêtes pour faire le bonheur du football Mondial et ça, ça me fait mal, j’espère qu’un jour, on changera ça »,

avant d’ajouter :

« Le football africain, on le tue parce qu’il y a 32 équipes et 8 poules et ce n’est pas normal que dans chaque poule, il n’y ait pas une équipe du continent africain et ça, on a tous à y travailler pour éviter les matches couperets comme ce soir. Qu’on les fasse, ce n’est pas un problème mais encore une fois, ce soir, le Cameroun est en play-offs mais n’est pas encore qualifié et c’est un véritable marathon, on finit rincés. Pour aller à la Coupe du monde, on est épuisés parce que ces éliminatoires nous usent, c’est très dur. 5 pays sur 53, ce n’est même pas 10%. C’est honteux. Vraiment, je voulais passer ce message et je vous le dis, si j’étais qualifié ce soir pour les play-offs j’avais prévu de faire le même message »,

a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 17 Nov 2021 à 11h 46
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?